"Il regarderait par la fenêtre."

Traduction :Er würde aus dem Fenster schauen.

May 31, 2016

9 commentaires


Miche33

Voir et regarder n'ont pas le même sens, svp

May 31, 2016

triklogl

Je me pose la même question: "Er würde aus dem Fenster sehen" ne se traduirait-il pas par "il verrait par la fenêtre"???

June 4, 2016

Vabelie

La différence en français entre "voir" et "regarder" est beaucoup plus forte que celle en allemand entre "sehen" et "schauen" (et ses dérivés comme anschauen", sans oublier "betrachten"). Par exemple, "on regarde la télévision", mais "man seht fern".
De même pour "hören"/"zuhören" et "entendre/écouter".

Pour apprendre une autre langue, la première chose à faire est se débarrasser de ses habitudes : si tout pouvait se traduire mot à mot, les traducteurs automatiques seraient au point depuis longtemps, et on n'aurait pas besoin de se fatiguer :)

February 6, 2018

ChristianR32353

Bonjour Vabelie! Vos commentaires se lisent toujours avec un grand plaisir, en tout cas en ce qui me concerne! Juste une petite chose ici, "man sieht fern". Ne pas oublier le "i" du verbe fort "sehen" aux 2ème et 3ème personnes du singulier. Etant prof retraité, je corrige toujours, c'est à coup sûr une déformation professionnelle!

February 6, 2018

SnarkBooju

La phrase en français ne dit pas que le locuteur est à l'intérieur et regarde à l'extérieur... alors que la phrase en allemand le dit. Du coup, la traduction allemande n'est pas très correcte. J'avais mis "durch" plutôt que "aus" justement pour ça... qu'en pensez-vous?

July 15, 2017

Guillaume460979

pareil j'ai mis durch et c'est refusé, je ne sais pas si c'est une erreur de ma part ou s'il faut le signaler comme réponse acceptable

July 27, 2017

ChristianR32353

En l'absence de contexte - comme trop souvent - j'ai aussi mis "durch" qui, à mon avis, doit être possible. Je le signale donc.

December 17, 2017

jocelyne88445

même chose pour moi

March 8, 2018

Francois317434

Sehen = voir - schauen = regarder

December 4, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.