1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Quand joues-tu au volley ?"

"Quand joues-tu au volley ?"

Traduction :When do you play volleyball?

January 26, 2014

12 commentaires

Trié par : fil populaire

cesaro69

Pourquoi mettre volley en français si volley-ball est attendu ?


plumard

pourquoi ne pas accepter volley


Jackie-dd

Si vous voulez dire que Duolingo devrait accepter le mot "volley" en anglais au lieu de "volleyball", vous avez tort. En anglais on ne dit jamais "volley" pour le sport, en effet en anglais "a volley" veut dire "une volée" ou "une salve". Pour le sport on doit dire "volleyball".


rovir12

précision bien notée


fredrif

le volley et dans le language commun, comme foot, basket, hand, etc...


manhes15

Pourquoi "play volleyball" et pas "play at the volleyball" ??


Jackie-dd

En français quand le verbe "jouer" indique qu'on s'occupe à un jeu ou qu'on pratique un sport le verbe "jouer" est intransitif (on dit aussi qu'il est transitif indirect) et doit être construit avec une préposition ("jouer au tennis/poker/dominos)", alors qu'en anglais, dans ce cas-là, le verbe "play" est transitif direct (construit sans préposition): "to play tennis/poker/dominoes). Il n'y a rien à expliquer, c'est à apprendre !

Remarque: la préposition "at" est employée pour indiquer:

  • un lieu précis (sans déplacement: "I am at the station": "je suis à la gare"),

  • pour indiquer un moment précis: "at the moment": "en ce moment",

  • pour indiquer la direction du regard: "to look at" something: "regarder quelque chose",

  • pour une visée: "to aim at a target": "viser une cible"

  • pour une hostilité ou une moquerie: "they laughed at him": "ils se moquaient de lui

  • autres utilisations: "at first": "au début"; "at last": "enfin"; "at least": "du moins"; "to be good at English": "être bon en anglais"; "to arrive at Paris": "arriver à Paris"...


gaetane68

merci beaucoup cela m'aide l'explication du "at"


sgaellou

pourquoi "when do you play TO volleyball" est refusé ? TO ne veut-il pas dire "au" ?


Jackie-dd

En anglais "to play", quand il s'agit de jouer aux cartes, du piano, de la flûte, au ballon... est transitif, il est donc alors construit sans préposition.


Kate2351

Merci à jackie-dd toujours de très bonnes explications


DANIELEFOG8

Quand je mets basketball, on me corrige par bascket, et lorsque je met volley, on me corrige par volleyball. Il faudrait savoir à quoi s'en tenir

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.