"Je vais vous prier de partir."

Traduction :Ich werde euch bitten zu gehen.

June 1, 2016

8 commentaires


Zoharion

La structure de la phrase est intéressante car le second verbe n'est pas à la fin :

Ich werde euch bitten zu gehen.

June 1, 2016

RenaudGel

peut être une simplification de : "Ich werde euch bitten, um zu gehen."

July 25, 2016

Vabelie

Ta remarque n'est pas moins intéressante, sauf que "bitten" n'est pas un second verbe, mais la partie non conjuguée du verbe "bitten" au futur (l'auxiliaire "werden" constituant la partie conjuguée). Tu le sais certainement maintenant, mais pensons aux débutants :)

February 2, 2017

Berlac

J'ajouterais qu'en fait nous avons deux phrases, la seconde étant la propostion infinitive "zu gehen". Aucune des deux ne déroge à la règle de positionnement des verbes.

April 30, 2017

Lucie842475

Duo n’accepte pas ihnen. Pourquoi? Merci de votre aide.

April 4, 2019

Berlac

Première remarque : quand on décline au datif le vous pluriel de politesse, il faut mettre une majuscule à "Ihnen".

Deuxième remarque : "bitten" réclame une déclinaison à l'accusatif (pour ses deux compléments) et non au datif. C'est donc "Sie", avec une majuscule, qu'il fallait mettre.

April 4, 2019

Lucie842475

Merci beaucoup

April 4, 2019

Berlac

Gerne!

Tu as pu confondre avec "bieten" (prononcer avec "i" long) = "offrir" pour lequel le COD est à l'accusatif et le COI est au datif.

"Bitten" est régulier, alors que "bieten" est irrégulier (bot, geboten).

April 4, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.