1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. Bien comprendre : Niveau de m…

https://www.duolingo.com/profile/luapmartin

Bien comprendre : Niveau de maîtrise, XP et arbre des connaissances (français-espagnol)

Bonjour à tous,

Merci à l'équipe de Duolingo pour cette application, ce site et ce concept d'apprentissage amusant des langues vivantes sous forme d'un jeu, ça change et c'est tant mieux.

Voici mes questions pour être sûr d'avoir bien compris les règles de ce jeu :-)

Au début on apprends des unités et une fois que l'on a complété toutes les unités nous avons parcouru l'arbre des connaissance. (à chaque unité ou raccourcis complété nous gagnons des points d’expérience XP et notre niveau de maîtrise de la langue augmente sensiblement).

Jusque là tout va bien ;-P

1 Dites-moi si je me trompe mais arrivé à ce stade (lorsque l'on a complété l'arbre des connaissance) l'option "renforcer les unités" via l'haltère est le seul moyen de gagner des points d'expériences et d'augmenter son niveau de maîtrise de la langue ?

2 Il n'y a pas de module d'immersion (traduction de textes) lorsque l'on apprends l'espagnol depuis le français ?

3 Choisir la formule miroir et apprendre le français depuis l'espagnol est-il un bon moyen d'augmenter son niveau espagnol dans Duolingo ou cela comptabilisera un autre compteur de niveau ?

Je me pose ces questions car si je ne me trompe pas le niveau maximum est le niveau 25 et il est nécessaire d'avoir 30000 points d'XP pour atteindre ce stade.

Actuellement je suis au niveau 13 et je dois atteindre 6000XP pour passer au niveau 14, il me reste à obtenir ~700XP, soit 70 fois utiliser l'haltère, à raison de 10 unités par jours cela revient à une semaine de jeu :-)

Pour le niveau 25 il me reste donc un peu plus de 24000 points d'expérience à obtenir. Sachant que j'obtiens 10 XP (entraînement non chronométré) après avoir renforcé une unité il me reste à renforcé 2400 fois mes unités ?

Si tel est le cas je suis un peu surpris et désappointé car jusqu'à ce que l'on ai parcouru l'arbre des connaissances je trouve le système vraiment intéressant et motivant. Ensuite une certaines monotonie s'installe, a moins que je n'ai pas connaissance d'une fonctionnalité cachée ?

Je n'aimerais pas dégoutter les nouveaux venus mais au contraire tenter de trouver un moyen de se motiver à renforcer un maximum d'unité par jours. Car il faut de la motivation pour renforcer 10 unités par jours pendant 9 mois sans se lasser pour atteindre le niveau 25 :P

4 Dernière question bonus : le niveau de maîtrise peut-il atteindre 100% ?

à bientôt sur les bancs virtuels de Duolingo, luapmartin

June 1, 2016

10 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Kangourex

Bonjour,

1) Pour français à espagnol oui (pour le moment)

2) Non, mais l'inverse est possible.

3) Tu peux l'apprendre via l'anglais et tu auras aussi l'immersion (si ton anglais est correct) Sinon oui ton raisonnement est correct.

4) Non


https://www.duolingo.com/profile/luapmartin

Bonjour, Ok, merci de ta réponse, alors il faut rester motivé :P

Pour le 2, comment y accéder ?

A+ Paul.


https://www.duolingo.com/profile/Kangourex

1) Ajouter un nouveau cours 2) Je parle l'espagnol 3) Je veux apprendre le français


https://www.duolingo.com/profile/Laykilibre

À propos du numéro 3:

Je te préviens qu'il y a un problème connu chez les compteurs de niveaux (c'est à dire, comment les niveaux se représentent à côté du nom du utilisateur - pas le compteur réel qui règle les XP) quand on essaie d'apprendre la même langue depuis deux langues différentes. C'est à dire par exemple:

Je suis anglophone et alors, j'ai commencé par apprendre l'allemand depuis l'anglais. Puis je me suis décidée de commencer à apprendre l'allemand depuis le français. Mais!!! Parce que j'avais déjà commencé l'allemand depuis l'anglais, et parce que je n'avais pas effacé ce cours avant de commencer l'allemand depuis le français, mon niveau d'allemand se représente parfois incorrectement, même après avoir effacé allemand-depuis-anglais. Mais pas toujours. Aucune idée pourquoi cela se représente correctement parfois. Beaucoup d'autres gens ont éprouvé le même problème, apparemment. C'est assez bizarre. Je suis actuellement au niveau 16.

Et non, mes XP allemand-depuis-anglais et mes XP allemand-depuis-français ne se sont pas combinés pendant que je suivais encore les deux cours. Dommage.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, mais bref: Si tu commences l'espagnol depuis une autre langue comme l'anglais, même en gardant ton cours d'espagnol depuis le français, alors oui - il y aura en effet un nouveau compteur, et les XP ne se combineront pas, ET de plus il y aura probablement quelque chose de bizarre à propos de la représentation de ton niveau. Mais tu ne perdras pas d'XP, n'aies pas peur de ça.

Oui, c'est assez monotone d'atteindre le niveau 25! Je l'ai fait sans l'immersion (parce que je n'aime pas trop l'immersion), et il m'a fallu 10-11 mois, mais je n'ai pas fais 100 XP par jour en général. :-) J'avais tellement envie de voir "25" à côté de mon nom, et cela m'a motivé quand je me suis ennuyée un petit peu! Comme a dit Kangourex, si tu veux l'immersion pour gagner plus d'XP (et alors avancer de niveaux) plus rapidement, et si ton anglais est suffisamment bon, tu peux essayer de faire l'espagnol depuis l'anglais. Si tu fais ça et si tu testes au début pour avancer autant que possible, tu pourras commencer au niveau 10 ou 11 peut-être, plus ou moins.

Bonne continuation!


https://www.duolingo.com/profile/luapmartin

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, tout ces petits "bugs" sont-ils connus des développeurs ? Sinon comment leur en faire part ?

Il y a t'il un lieu ou l'on peut connaître ce sur quoi l'équipe est en train de travailler (corrections de bugs, améliorations, nouvelles fonctionnalités...) ?

À+ Paul.


https://www.duolingo.com/profile/Laykilibre

Ce bug en particulier est sans doute bien connu - il y a eu plusieurs commentaires à ce sujet, sur le flux de discussions, et moi j'ai soumis un "bug report" il y a plusieurs mois - mais je ne sais pas s'il sera possible de le corriger ou bien si on doit tout simplement l'accepter. C'est un peu agaçant mais, quand on change entre langues de base, il n'y a peut-être pas de quoi en faire. Comme c'est un problème de représentation ("cosmétique") et non pas de vrai fonctionnalité, je suppose que ce n'est pas une grande priorité pour eux! Je te l'ai signalé tout simplement pour que tu ne sois pas étonné plus tard. Je crois (crois seulement, sans preuve) que si j'avais effacé mon cours d'allemand-depuis-anglais avant de m'inscrire au cours d'allemand-depuis-français, je n'aurai pas ce petit problème.

Je n'ai jamais entendu parler d'un lieu comme tu décris, où l'on peut connaître TOUT ce sur quoi l'équipe travaille. Pour les nouveaux cours en train d'être développés, j'ai souvent vu sur le flux de discussions une liste de toutes ces cours et le progrès qu'on y a fait récemment. Mais pour les bugs, non, autant que je sache.


https://www.duolingo.com/profile/Daniel8814

je suis rendu au niveau 18 en espagnol, et ma page est terminé, on ne m'offre pas d'autres améliorations, y a t il un moyen d'aller au niveau 25?


https://www.duolingo.com/profile/luapmartin

Bonjour Daniel8814,

comme dit précédemment, il n'y a qu'une seule issue afin d'atteindre le niveau 25 en espagnol : - c'est à dire (une fois l'arbre de progression terminé) en renforçant les unités jours après jours...

Bon courage, Paul.


https://www.duolingo.com/profile/rickyy35

Va dans le magasin à lingot et achète "Entrainement chronométré". Ça devrait doubler la vitesse à laquelle tu gagne l'expérience.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.