https://www.duolingo.com/profile/dometha

mots qui n'apparaissent pas dans la leçon

bonjour j'ai remarqué que certains mots prévus pour la leçon n'apparaissent pas quand je la réalise même si je ne fait pas d'erreurs. quelqu'un aurait- il une explication?

et comment dit -on sandwich en Français ?

June 1, 2016

30 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

Oui, c'est un changement que Duolingo a fait récemment qui rend les lessons plus courtes (moins de questions), ce qui a pour conséquence de parfois sauter quelques mots d'une leçon qui en a plus que le nombre de questions posées. Vous pourrez toujours apprendre ces mots soit en faisant de la révision, soit en refaisant la leçon.

Vous n'êtes pas la (le ?) seule à vous en plaindre. Si vous comprenez l'anglais, voici une discussion publiée récemment qui parle de ce problème.

June 1, 2016

https://www.duolingo.com/profile/dometha

merci pour votre réponse!

je trouve cela dommage nous sommes ici pour apprendre...

June 1, 2016

https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

En effet. mais la philosophie de Duolingo semble être de retenir ses usagers à tout prix, même si ça veut dire d'abrutir les exercices au point où on n'apprend pratiquement rien. Et si les gens vraiment intéressés à apprendre ne trouvent pas Duolingo assez exigeant, ils peuvent toujours trouver d'autres moyen d'apprendre.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée, mais il n'y a pas grand chose que nous puissions y faire.

June 1, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MammaMariaNatale

vos remarques sont très intéressantes. Sur quoi vous basez-vous pour faire ces hypothèses, avez-vous des informations particulières que nous n'avons pas? par ailleurs voulez-vous dire que beaucoup d'utilisateurs abandonnaient (abandonnent) au bout de quelques leçons. Si vous avez réussi à avoir des statistiques ça m'intéresserait.

J'ai survolé la discussion en Anglais. Du coup je me pose une autre question, avec tous leurs test A/B j'ai l'impression que nous n'avons pas tous la même interface (cas de l'immersion par exemple) mais j'ai aussi l'impression que nous n'avons pas tous les mêmes exercices. Par exemple Vadrouilleuse a lancé une discussion sur les phrases mystérieuses ( les phrases débiles je dirais) elle est moi trouvons à peu près les mêmes phrases, mais il y a d'autres personnes qui trouvent dans le même arbre des phrases que ni Vadrouilleuse, ni moi n'avons croisées.

Enfin je n'ai pas l'impression que les exo se soient raccourcis, mais il est vrai que je n'utilise DL que depuis 6 ou 7 semaines.

Moi ce qui me ferait plutôt quitté DL c'est le fait que nous n'avons pas de modérateur sur le forum italien. pour trouver les modérateurs regarder ici et puis allez regarder leur activité......

June 1, 2016

https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

Ça fait plus de 2 ans que je suis inscrit sur Duolingo. Je suis les conversations et je contribue volontairement à deux cours. Je ne pourrais pas vous citer une discussion ou un membre du personnel de Duolingo, mais je sais que les changements sont faits sur le site (ceux qui ne relèvent pas des contributeurs volontaires pour les cours) avec les fameux tests A/B (où on sépare tous les usagers en deux groupes aléatoirement et on donne la nouvelle fonctionnalité à tester à un des groupe et pas à l'autre, puis on mesure les résultats et on choisit de conserver la fonctionnalité ou pas) et la mesure à laquelle ils portent le plus d'importance, c'est le taux de rétention : combien de temps les utilisateurs passent sur le site. Ils considèrent aussi le taux de réussite des exercices (à quelle fréquence une question est répondue correctement). Avec ces deux mesures (et peut-être d'autres desquelles nous ne sommes pas au courant), ils déterminent quelles fonctionnalités conserver. Il est arrivé quelques fois par le passé que les changements conservés étaient ceux qui gardaient le plus de gens, même si ce n'était pas la meilleure chose pour apprendre ou retenir l'information.

Pour l'instant, ces changements ne sont pas suffisamment graves pour faire fuir les apprenants plus aguerris et plus disciplinés, car il y a toujours moyen d'utiliser Duolingo pour que ce soit efficace. Mais il y a de la grogne plus ou moins régulièrement dans les discussions et parfois aussi dans le clavardage de l'incubateur (exclusif aux contributeurs et modérateurs).

June 2, 2016

https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

Il y a toujours des gens qui essaient et abandonnent, peu importe comment un site web / application est fait, mais avec un nombre suffisamment élevé d'utilisateurs, on peut en faire des statistiques. Personne sauf les employés de Duolingo n'ont accès aux chiffres précis, mais lorsqu'un changement est conservé, on soupçonne que ç'a eu un impact positif sur le taux de rétention ou de réussite.

Les interfaces peuvent varier en fonction des nombreux tests, en effet. Mais la section « immersion » n'est présente pour personne dans les cours créés avec l'incubateur. Seuls une dizaine de cours, les premiers à avoir été faits (ceux développés par des employés de Duolingo et non pas par des contributeurs volontaires) y ont accès. Par contre, il y a eu un test pour retirer cette section même de ces premiers cours. Même chose pour la section « mots ». Par contre, quelqu'un a trouvé le moyen de tricher le système pour y avoir accès même à partir d'un cours avec lequel on ne devrait pas y avoir accès.

Et pour les modérateurs, ils ne sont pas tous contributeurs (je crois), et il y a aussi des modérateurs actifs pour tous les forums.

J'ai déjà demandé à devenir contributeur pour les cours d'italien pour les francophones et de français pour les italophones, mais j'en ai plein les bras maintenant avec 2 paires de langues (Fr <-> En et It <-> En) en plus de tous le reste dans ma vie ;-).

June 2, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MammaMariaNatale

retenir ses usagers à tout prix vous avez dit? je confirme. Pour voir je me suis inscrite au cours le français depuis l'italien, j'ai fait un test de 5 minutes avec des phrase du niveaux "je mange des crêpes". J'ai obtenu un niveau de connaissance du français, tenez vous bien de 57% que je peux ajouter à mon profil linkedin . alors ça dans le genre demago pour retenir le client ........

June 1, 2016

https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

Le pourcentage de connaissance de la langue est un bon exemple de truc inutile auquel aucun étudiant sérieux ne prête attention, mais qui pourrait retenir des débutants en leur faisant croire qu'ils apprennent plus que la réalité. Ça doit faire entre 6 mois et un an que ç'a été ajouté à Duolingo.

June 2, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MammaMariaNatale

avec ce soit-disant niveau de connaissance, DL tente peut-être aussi de devenir une référence dans linkedIn. Je me rends compte que parmi les utilisateurs qui n'ont pas de pseudo débiles comme MammaMariaNatale, beaucoup ont un compte linkedin et donnent comme langue connue une langue qu'ils apprennent sur DL. Cependant je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui donnait son score DL. A ce sujet il n'y a pas des tests payants sur DL dont le résultat peut être affichés sur linked in ou ailleurs.....

June 2, 2016

https://www.duolingo.com/profile/geronte

[A Bastou XII.] Bien d'accord ! Je viens de lire vos échanges avec MMN. En sauriez-vous plus sur la suppression de l'onglet Activité pour les nouveaux inscrits. Il n'y a eu d'information nulle part et Support Duolingo ne répond que par la lettre type et un n° de dossier. Le modérateur que j'ai trouvé prétexte que c'est parce qu'on s'est inscrit avec DuoSchool. Il n'a pas l'air d'être au courant : il pense qu'il suffit de décocher l'image de la classe sur la page d'accueil. Ce n'est pas le cas. Si vous me répondez, pouvez-vous le faire ici, c'est le seul endroit où j'ai le droit d'écrire.

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MammaMariaNatale

A geronte: j'ai l'onglet activité, je ne suis pas inscrite via duo school

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

geronte, il y a eu un test A/B pour retirer l'onglet « activité ». Il se peut aussi, pour ceux qui sont inscrits dans une classe (sous la responsabilité d'un professeur qui est un autre utilisateur Duolingo), que leur professeur désactive les fonctions sociales pour ses étudiants. Mais vous n'auriez pas non plus accès aux forums de discussion, alors ça ne peut être ça.

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

geronte, je viens de vérifier tout ça, et quand notre compte est lié à un professeur, celui-ci peut désactiver les profils et la liste d’activités indépendamment des forums de discussions, donc ça pourrait être ça.

Aussi, le nom de la variable du test qui retire le panneau d'activité est : web_no_streams_experiment. Mais je ne sais pas s'il est encore actif. Vous pouvez voir les variables des tests associés à votre compte utilisateur en entrant l'adresse http://www.duolingo.com/users/[votre nom d'utilisateur] et en faisant un recherche sur le nom de variable du test. J'ai essayé de le trouver dans mon profil, mais il n'est plus là, on dirait que le test est terminé.

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

avec ce soit-disant niveau de connaissance...


Je réponds ici parce qu'on a atteint la limite du nombre de niveaux de réponse.

En fait, Duolingo proposes un test payant (20 $US) pour démontrer son habilité en anglais (aucune autre langue offerte pour l'instant). Ce test est beaucoup plus sérieux que ce qu'on trouve sur le site principal de Duolingo. Les réponses sont vérifiées par un humain.

June 2, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MammaMariaNatale

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le modèle économique de DL. Ils se font suffisamment d'argent avec ces tests, ou ont-ils d'autres rentrées d'argent? Je crois qu'à une époque ils vendaient aussi des traductions

June 2, 2016

https://www.duolingo.com/profile/geronte

Merci de votre réponse. J'ai posé la question aux nouveaux inscrits sur Discussion pour savoir qui est touché par ce nouveau test ? Quant à Duoschool, ne rigolez pas, mais j'ai 75 ans ! et je le leur ai dit 2 fois... La force d'inertie qu'oppose Duolingo à toute question, demande, correction ou simplement information est absolument remarquable. On ne peut pas leur opposer "vous avez dit que" ou "vous vous trompez", puisqu'ils ne disent rien. Je commence à comprendre, à mon âge, que c'est le meilleur moyen de ne jamais mentir et de ne pas avoir tort et donc de ne jamais se remettre en question.

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/geronte

Bastou, vous êtes trop fort ! je suis baba devant votre aisance avec l'informatique.

J'ai ajouté à votre lien geronte et voilà ce que j'obtiens :

{"filter_stream":null,"language_data":{"en":{"streak":2,"language_string":"English","level_progress":90,"first_time":false,"bonus_rows":[4],"points_rank":6,"fluency_score":0.49690395946030125,"push_practice":true,"level_tests":[{"

Evidemment, je ne sais pas décrypter. Mais si je mets l'avatar "bargental" que j'utilisais avant geronte , je suis renvoyé tout de suite à ma page geronte. Idem pour celui d'avant. C'est compliqué mais j'ai ouvert 2 nouveaux comptes avec des adresses mail différentes pour échapper à la calamité. Or j'ai supprimé définitivement ces comptes ! Il faudrait donc que je change d'ordinateur ou que je le nettoie complètement ? je suis fiché jusqu'au trognon.

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/BastouXII

J'avoue que j'ai du mal à comprendre...

Non, ils enregistrent des pertes à tous les jours. Pour l'instant ils vivent sur les investissements (substantiels) des investisseurs privés. Voici une discussion de Luis Von Ahn, Le co-fondateur et PDG de Duolingo, qui explique qu'ils veulent trouver un moyen de faire de l'argent pour au moins payer leurs dépenses d'exploitation.

June 3, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MammaMariaNatale

très intéressante ce post de Luis Von Ahn merci

June 3, 2016

https://www.duolingo.com/profile/xuereb1

à mon avis nous avons affaire à du franglais non traduisible en français ainsi sandwich se dit panini en italien mais sandwich en français.

June 22, 2016

https://www.duolingo.com/profile/geronte

Voilà mon opinion sur Duolingo : Les choses évoluent, et pas toujours vers le mieux, malheureusement. Depuis quelques mois, Duolingo a supprimé l'immersion aux nouveaux inscrits, et maintenant, très récemment, c'est l'onglet activité qui a disparu. C'est-à-dire, le stream, l'échange, la communication avec tous ceux qui ont envie d'apprendre une langue en partageant une culture. De la grammaire, du vocabulaire, c'est incontournable et nécessaire ; mais de l'amitié en plus, de la chaleur humaine, n'est-ce pas irremplaçable ? Duolingo tourne le dos à son intuition première qui faisait oublier son manque de professionnalisme, ses à peu-près (la charge/ load ou la charge / charge au tribunal), ses manies (that= cela, this = ceci, alors que cela n'a aucune importance en français), sa décision d'oublier purement et simplement le passé simple français alors qu'on ne peut guère lire un livre, même contemporain sans en avoir des notions, son incapacité à imposer au moins quelques règles de grammaire simples, sa pudeur de vieille effarouchée devant des termes comme queer qui voulait dire bizarre au XIXe siècle et maintenant ❤❤❤❤ ou lesbienne (pardon!), douche en français (non ce n'est shower !) et surtout de negro ! Alors que reste t-il de Duolingo ? ses promesses de vous apprendre l'anglais en quelques mois parce qu'il n'y a rien de mieux que la répétition ? j'ai fait 2 fois l'arbre et elephant, turtle.. sont inscrits à jamais dans ma mémoire, mais j'ai du mal à traduire would, could (conditionnel ou passé ? ), et c'est tout. Il n'y a plus qu'une chose à faire, regretter ce qui a été, et surtout prendre ses cliques et ses claques (que d'échanges on aurait pu faire à propos de cette expression avec ses amis !) et nous dire adieu.

August 16, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MammaMariaNatale

Bonjour. Votre post est très interessant. Puis-je vous faire part de mon expérience personnelle? Je n'ai jamais eu droit à l'immersion je ne peux donc la regretter. Concernant le manque de professionnalisme: j'ai parcouru une dizaine d'arbres dont quatre jusqu'au bout, je peux vous assurer que l'anglais est un des meilleurs avec l'allemand. L'italien est absolument catastrophique, avec des phrases comme "lequel rasoir est le mien" . J'ai repéré au moins 200 phrases comme celle ci.

Pour l'apprentissage de l'allemand j'utilise maintenant Babbel ET Duo Lingo. Babbel est très très professionnel, pas de fautes, des outils variés, des phrases en contexte, la possibilité de travailler hors connexion. Mais il est quasiment impossible d'avoir des échanges avec d'autres utilisateurs, alors que sur DL, même sans l'immersion, cela reste possible et c'est LA raison principale pour laquelle je continue avec DL. En italien j'essaie d'apporter mon aide aux autres utilisateurs et en Allemand je n'hésite pas à poser des questions

Selon moi le couple Babbel / DL fonctionne bien. Cependant je déconseille fortement DL pour l'italien depuis le français et réciproquement, il y a trop d'horreurs dans les deux langues et le cours n'est plus maintenu depuis neuf mois.

J'ai aussi testé Memrise pour l'allemand. Aie aie aie, les fautes à la pelle, les majuscules, les trémas, il s'en fiche....

Ne vous découragez pas....

August 17, 2016

https://www.duolingo.com/profile/geronte

Merci. Je suis content d'avoir votre opinion sur Babbel et vais probablement l'essayer en anglais. J'avais commencé l'italien avec Duo et j'ai vite arrêté, devant son tissu d'inepties. Duo devrait avoir honte de proposer un cours pareil. Je suis d'accord pour l'échange qui peut être très riche, mais justement, à partir du moment où on m'enlève l'onglet Activité, il n'existe plus guère que sur ce forum. Et je me pose la question : que reste-t-il d'intéressant dans le Duo actuel ? Son fondateur, le vénéré Luis, me semble surtout vouloir devenir le Mark Zuckerberg des langues.

Je vous joins un échange qui complète mon post :

jayo31 : un enfant de 6 ans parle couramment sa langue sans avoir aucune notion de grammaire, c'est très exactement ce que propose duolingo. Je m'y suis mis il y a seulement 1 mois et j'en suis enchanté, je possèdais quelques éléments de grammaire et de vocabulaire mais sans pouvoir m'exprimer à l'aise, aujourd'hui c'est quasi gagné. and if you COULD learn more grammar , you SHOULD try "tell me more" I WOULD be surprised if you didn't like this method.

geronte : Eh oui, vous êtes la preuve vivante que Duolingo n'éveille guère l'esprit aux subtilités d'une langue. Would par exemple n'est pas toujours un conditionnel. She would sit for hours waiting for him to come back. Yesterday, she wouldn't tell me her name. The car would not start. Voilà le genre de difficultés qui n'est malheureusement pas abordé. Et pourquoi ne pas donner des phrases comme : I will be a teacher when I AM big ? Personnellement, j'ai largement, très largement dépassé la structure mentale d'un enfant de six ans, et je ne tiens pas à parler l'anglais (ni à lire) comme "a little boy".

Bonne petite soirée

August 17, 2016

https://www.duolingo.com/profile/Bouchka1

Bonjour géronte, j'ai bien lu tous vos posts. Je suis désolée de ce qui vous arrive, je vous propose puisque apparemment vous êtes toujours sur le site d'accéder à immersion en cliquant sur mon avatar et celui de vos amis pour avoir accès aux textes à traduire. Je vais prochainement mettre des textes en lignes. Quels styles de textes aimez-vous ? Cela pourra-t'il vous réconforter ? -- J'ai également visité le site Babbel qui est bien pour l'apprentissage d'une langue mais effectivement pas d'échange. J'ai vu également une vidéo sur you-tube d'Olivier Roland qui parlait de Mosalingua mais c'est un site payant. J'espère toujours vous voir sur ce site et vous dit à bientôt. ;-)

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/geronte

Ma chère amie, je n'en suis plus à réclamer l'immersion! Je ne l'avais d'ailleurs pas quand j'étais bargental et en m'inspirant d'une "recette" en anglais trouvé sur ce forum, je téléchargeai directement les textes que je voulais (cf. Three years in Europe... by W. Wells Brown : Letter...). Et je n'avais pas fait l'arbre. La seule gêne, qui ne m'ennuyait guère, était de ne pas savoir lesquelles de mes phrases avaient mérité l'approbation de mes pairs. Ai-je été mis au coin à cause de ça ? Personne ne m'a rien dit.

Ce que vous me proposez est d'une rare gentillesse mais vous n'avez pas réalisé que je ne peux pas aller sur l'activité des gens quels qu'ils soient. Je ne peux QUE faire l'arbre, aller sur Discussion, répondre à quelqu'un qui écrit à Géronte, sans voir autre chose que son post. Et lorsque j'ai répondu, c'est fini, je ne peux plus le joindre de nouveau. Et pour voir jusqu'où ça ira, je fais l'arbre de temps à autre ; d'ailleurs, il y a toujours des choses à glaner que je sais mal. Et je m'amuse avec des phrases comme "the transportation is in the city". Qui veut dire quoi ? Le mieux est qu'elle a été signalée comme posant un problème il y 2 ans, et qu'elle est toujours là, malgré les nombreuses réclamations !

Non, Mosalingua est gratuit mais leur présentation ne m'a pas absolument convaincu. Et j'hésite encore. Si quelqu'un en sait plus ? Have a nice day.

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/Bouchka1

Oh! je suis désolée !, je croyais que vous aviez tout de même accès au moins aux textes par notre avatar. Je comprends d'autant mieux votre expression "j'en bave des ronds de chapeau". Je ne sais que vous proposer et utiliser une autre expression "les bras m'en tombent". D'après les posts, vos amis vous soutiennent et ne comprennent pas non plus, si quelqu'un pouvait réagir au sein du staff de Duo ( je pense que tous ces messages sont lus). Ceci ne vous aidera pas, mais je compatis et vous fait part de mon amitié. Bonne soirée à vous geronte. (vu votre pseudo, ce ne sont pas les fourberies de Scapin, mais les fourberies de Duo).

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/geronte

Bouchka, merci (puissance 3). Vous avez raison pour Scapin : que suis-je allé faire dans cette galère ? mais je résisterai avec ma petite fronde jusqu'à ce qu'on me donne raison.. ou qu'on me vire. Je me suis trompé pour Mosalingua : c'est payant, 48€90/an. Ce n'est pas facile à trouver, il faut d'abord supporter des pages et des pages d'autolouanges et d'autres du genre : ah, si j'avais connu l'Ecole universelle avant ! Il en ressort que c'est extrêmement facile d'apprendre le japonais, l'anglais et tutti quanti ! Pour le moment, je fais mes messages perso sur le forum en remerciant les uns ou les autres de devenir mes amis, ce sont des débutants qui sont dans le même cas que moi.

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/MammaMariaNatale

Juste une précision Babbel est payant, mais il y a souvent des offres promotionnelles .....

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/geronte

Je me suis trompé, Mosa est payant aussi, 49€95/an. Je viens d'aller voir les tarifs Babbel, raisonnables, et je peux bénéficier d'une promotion pour 6 mois qui me semble intéressante. Merci de m'aider comme vous le faites.

August 18, 2016

https://www.duolingo.com/profile/Emmdutu

Je vous invite à aller ici: https://www.duolingo.com/comment/1048743, et à suivre le commentaire de MamaMariaNatale

March 27, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.