"Sie sind gleich lang."

Traduction :Ils sont de même longueur.

June 2, 2016

23 commentaires


BernardVai

D'égale longueur et de même longueur sont synonymes... non?

June 2, 2016

ClaudineFa2

oui. Mais on dirait plutôt : "Ils sont d'une longueur identique".

July 9, 2016

bolleck90

Ils sont de la même taille

January 31, 2017

Mousi7

Cela m'a été refusé

September 16, 2018

Victor159518

Alors, "sie sind gleich lang" signifie "elles sont longues aussi"?

August 14, 2017

berncol

Non, mais "elles sont aussi longues" serait correct... avec la même ambiguïté qu'avec également. Je pense qu'il est préférable d'utiliser, dans votre traduction, un mot comme "identique" ou "même", par exemple "elles ont la même longueur" ou "... même taille", voire "elles sont identiquement longues", plus proche de l'allemand, mais assez laid en français "identiquement est lourd, inélégant, mais correct).

February 1, 2019

YannisJacquemin

Ils sont également long est valable mais prête a confusion.

December 2, 2016

2200Lucia60

Pourquoi ça, Yannis? (Pas française). Merci d'avance.

December 2, 2016

YannisJacquemin

Parce que "également long" peut vouloir dire qu'ils sont long sans que la-dite longueur soit très précise (10cm ? 20 cm ?? le mot long est subjectif et dépend de l'appréciation de chacun). Avec "de même longueur" on est sûr et certain que la longueur est exactement la même au centimètre près ! Voila :)

December 4, 2016

Niclorix

Oui je suis d'accord. Également en francais peut vouloir dire "aussi", dans le sens "Marie est prête, je suis également prête"

May 6, 2017

berncol

C'est surtout parce que "également" peut ÉGALEMENT (!!! "ou aussi) signifier "aussi". La phrase de Yannis a beaucoup de chances d'être interprétée par "eux aussi sont longs" plutôt que "ils ont la même taille" ou "... même longueur".

February 1, 2019

berncol

Mille excuses Niclorix, après avoir publié, j'ai lu votre commentaire qui explique la même chose que le mien! Ça vaut bien un lingot, non?

February 1, 2019

CharlesAGB2

Elles ont toutes la meme longueur... C'est pareil.

December 24, 2018

CedricTess

Ils sont aussi long. Ca passe

September 7, 2018

Joseph527365

Pourquoi Sie designe ils

September 15, 2018

Mousi7

Est-ce que la taille qui en français peut référer à la hauteur, la longueur , la largeur, voire à un gabarit( taille de vêtement) a une traduction spécifique?

September 16, 2018

Mimie57917

Ils sont aussi longs

November 18, 2018

albicoco

"ils sont de la même longueur" est refusé !!! eh ben !

April 5, 2019

Mousi7

Sensiblement de même taille a été refusé

August 3, 2018

Anne122159

"Ils sont de la même taille" n'est pas accepté; Bizarre !

November 17, 2018

2200Lucia60

On pourrait dire même "Ils sont également longues", je suppose.

August 3, 2016

Niclorix

Longs* alors, vu que c'est au masculin

May 6, 2017

Mousi7

Non -ils- désigne un masculin pluriel

November 27, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.