1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "You want to win again."

"You want to win again."

Traduction :Tu veux encore gagner.

January 26, 2014

45 messages


MAINGAND

de nouveau et à nouveau....même signification


MichelLemoine123

You want to win again. / Tu veux encore gagner.

À mon avis, il vaut mieux utiliser cette traduction, simple à comprendre, si on veut éviter les complications.

Sinon, les deux traductions suivantes peuvent se prêter à la discussion.

Vous voulez gagner à nouveau ? C'est-à-dire gagner de façon complètement différente, par une tentative différente de la première.

Vous voulez gagner de nouveau ? C'est-à-dire gagner encore une fois, mais de la même façon.

Pour moi, "de nouveau" conviendrait mieux, mais le débat reste ouvert...

L'Académie française a aussi son opinion sur "À nouveau ou de nouveau ?" : http://www.neoscript.fr/astuces-de-la-langue-francaise/88-a-nouveau-ou-de-nouveau.html


MadeleineC771463

Merci. Je me régale des subtilités de la langue française (j'en découvre tous les jours et pourtant c'est ma langue maternelle) et je comprends d'autant pourquoi elle fut celle des diplomates.


MichelLemoine123

Merci Madeleine, pour ton commentaire.

Question "subtilités de la langue", l'anglais n'est pas mal non plus !


MadeleineC771463

Je n'en doute pas... mais je les perçois nettement mieux en français. Or en anglais je dois commencer par digérer, intégrer le vocabulare avant d'en arriver là. ;-)


[utilisateur désactivé]

    Vous voulez gagner à nouveau ? bah moi aussi mit ça et me parait bien clair!


flo486620

    oui mais "de nouveau " est refusé!


Akainu_2019

    ''Vous voulez gagner à nouveau ? C'est-à-dire gagner de façon complètement différente, par une tentative différente de la première.

    Vous voulez gagner de nouveau ? C'est-à-dire gagner encore une fois, mais de la même façon.''

    Pour moi il y a une subtilité, dans l'exemple de l'académie française ça fonctionne (il frappe de nouveau à la porte) par contre ici on peut dire (il veut gagner de nouveau) sans que ce soit pour autant de la même manière, même s'il peut gagner comme la première fois.

    Pareil pour le premier exemple gagner à nouveau peut être gagner de la même manière ou d'une manière totalement différente.


Luchdach

    « De nouveau » signifie « encore », tandis qu' « à nouveau » signifie « à neuf ».


Occitanie

    Définition du Dictionnaire Larousse : Locution adverbiale, "de nouveau" = Une fois de plus, "à nouveau" = recommencer de façon différente (à neuf). La différence entre ces deux locutions est tout de même subtile.


Kerjor

    Tu veux gagner encore. C'est accepté aussi.


anonciation

    Je suis d accord pour cette interpretation


chantalclaude

    de nouveau est meilleur en français


Ragonnet1

    tu veux gagner de nouveau (refusé) pourtant again signifie encore - à nouveau ou de nouveau, pour moi on peut donc dire tu veux encore gagner ou bien tu veux gagner de nouveau comme je l'ai proposé


jac326336

    on peut dire aussi de nouveau , c'est courant en français


gege25

    Ma réponse devrait être acceptée car "again" est traduit par vous-même par "encore une fois" et figure en première position d'ailleurs !!


phit

    la position de "encore" ? après gagner... compte faux pour Duo !


PERRUCHE1

    again devrait etre accepté car figurant dans la traduction!


Alice904413

    again veut bien dire : de nouveau pourqoi me dites-vous que ma traduction est fausse ?


Patrick3155

    "De nouveau " me semble plus correct ... mais pas pour DL.


RobertMull1

    Il y a plusieurs façons d'exprimer cette phrase en Français dont : "Tu veux gagner une nouvelle fois" J'ai donc demandé que cela soit pris en compte.


Baillivet

    en français courant les deux s'emploient indifféremment


ortunioeli

    on dit aussi de nouveau : c'est correct en français


ChristianR32353

    Dans le Harrap`s, l'un des meilleurs dictionnaires, "again" = d'abord "de nouveau" puis "encore". "de nouveau" ne devrait pas être refusé comme réponse incorrecte!


Cline309501

    Pareil... "de nouveau"...


toma366922

    j'ai de nouveau perdu


paulvill

    De toutes façons vous avez toujours raison !!!


D3XT3RY0NuT

    « Tu veux gagner encore une fois » est une réponse correcte !


JTMW4lnT

    je ne comprends pas de nouveau et à nouveau même chose


lailazou

    Et dire que le français est ma langue maternelle lol


Cry497778

    On entend He et pas You


SARRAZIN113349

    voix parlée trop rapide


Vroniquede996490

    tu veux regagner n'est pas accepté je ne vois pas la différence mais bon trop subtil pour moi...


cristlaur5

    Tu veux gagner a nouveau...refusé ?


So-des-Bois

    Comment tous "à nouveau" devrait être accepté


Divien3

    Tu veux gagner encore pas accepté.


Jo.naturerock

    Tu veux gagner à nouveau refusé ?? Injuste


Labque

    Tu veux gagner à nouveau ou tu veux encore gagner....c'est la même chose ,non ?ce n'est pas d'une facon différente .....1ère fois que j'entends ça...


SandorCleg7

    "Tu veux gagner à nouveau" refusé !!??? Non mais vous vous foutez carrément de notre gueule ! Il faudrait déjà apprendre le français avant de vouloir jouer les profs.

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.