"You want to win again."

Traduction :Tu veux encore gagner.

January 26, 2014

29 commentaires


MAINGAND

de nouveau et à nouveau....même signification

July 21, 2014

Luchdach

« De nouveau » signifie « encore », tandis qu' « à nouveau » signifie « à neuf ».

July 1, 2015

Occitanie

Définition du Dictionnaire Larousse : Locution adverbiale, "de nouveau" = Une fois de plus, "à nouveau" = recommencer de façon différente (à neuf). La différence entre ces deux locution est tout de même subtile.

February 3, 2016

MichelLemo932387

You want to win again. / Tu veux encore gagner.

À mon avis, il vaut mieux utiliser cette traduction, simple à comprendre, si on veut éviter les complications.

Sinon, les deux traductions suivantes peuvent se prêter à la discussion.

Vous voulez gagner à nouveau ? C'est-à-dire gagner de façon complètement différente, par une tentative différente de la première.

Vous voulez gagner de nouveau ? C'est-à-dire gagner encore une fois, mais de la même façon.

Pour moi, "de nouveau" conviendrait mieux, mais le débat reste ouvert...

L'Académie française a aussi son opinion sur "À nouveau ou de nouveau ?" : http://www.neoscript.fr/astuces-de-la-langue-francaise/88-a-nouveau-ou-de-nouveau.html

August 10, 2017

MadeleineC771463

Merci. Je me régale des subtilités de la langue française (j'en découvre tous les jours et pourtant c'est ma langue maternelle) et je comprends d'autant pourquoi elle fut celle des diplomates.

December 31, 2018

MichelLemo932387

Merci Madeleine, pour ton commentaire.

Question "subtilités de la langue", l'anglais n'est pas mal non plus !

January 4, 2019

MadeleineC771463

Je n'en doute pas... mais je les perçois nettement mieux en français. Or en anglais je dois commencer par digérer, intégrer le vocabulare avant d'en arriver là. ;-)

January 4, 2019

Claude193186

Idem

November 12, 2018

anonciation

Je suis d accord pour cette interpretation

January 31, 2019

chantalclaude

de nouveau est meilleur en français

October 15, 2014

gege25

Ma réponse devrait être acceptée car "again" est traduit par vous-même par "encore une fois" et figure en première position d'ailleurs !!

January 26, 2014

phit

la position de "encore" ? après gagner... compte faux pour Duo !

December 28, 2014

Patrick3155

"De nouveau " me semble plus correct ... mais pas pour DL.

August 26, 2018

jac326336

on peut dire aussi de nouveau , c'est courant en français

October 2, 2018

edwige65

tu veux a nouveau gagner ne m a pas ete accepte qu enpensez vous

January 16, 2017

DX5IJ3pI

" tu veux à nouveau gagner" et "tu veux encore gagner" signifient exactement la même chose. (mais attention! Il y a un accent sur le a)

Astuce pour savoir s'il faut mettre un accent: Quand on peut dire "avait", il n'y a pas d'accent. exemple: il a (avait) faim donc pas d'accent. On ne peut pas dire (avait nouveau) donc "à nouveau" avec accent. J'ai vu que vous ne mettiez pas les accents. Duo n'en tient pas toujours compte mais dans ce cas, s'il n'y a pas l'accent, je crois qu'il pourra considérer la réponse comme fausse.

June 3, 2018

PERRUCHE1

again devrait etre accepté car figurant dans la traduction!

January 19, 2017

Ragonnet1

tu veux gagner de nouveau (refusé) pourtant again signifie encore - à nouveau ou de nouveau, pour moi on peut donc dire tu veux encore gagner ou bien tu veux gagner de nouveau comme je l'ai proposé

February 18, 2017

ortunioeli

on dit aussi de nouveau : c'est correct en français

March 1, 2017

souleyman610542

no

July 13, 2017

Alice904413

again veut bien dire : de nouveau pourqoi me dites-vous que ma traduction est fausse ?

October 15, 2017

ChristianR32353

Dans le Harrap`s, l'un des meilleurs dictionnaires, "again" = d'abord "de nouveau" puis "encore". "de nouveau" ne devrait pas être refusé comme réponse incorrecte!

November 25, 2017

Cline309501

Pareil... "de nouveau"...

December 4, 2017

RosaRosso3

Tu veux gagner de nouveau (est également correct, comme à nouveau)

January 18, 2018

toma366922

j'ai de nouveau perdu

January 22, 2018

toma366922

j'ai essayé : tu veux regagner qui est correct mais qui ne signifie pas rejoindre un endroit mais retrouver ses pertes de mises au poker par exemple

January 22, 2018

stulrich59

Pourquoi pas: "vous voulez regagner"

March 12, 2018

paulvill

De toutes façons vous avez toujours raison !!!

November 12, 2018

RobertMull1

Il y a plusieurs façons d'exprimer cette phrase en Français dont : "Tu veux gagner une nouvelle fois" J'ai donc demandé que cela soit pris en compte.

November 27, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.