"Youwanttowinagain."

Traduction :Tu veux encore gagner.

il y a 4 ans

36 commentaires


MAINGAND

de nouveau et à nouveau....même signification

il y a 4 ans

Luchdach

« De nouveau » signifie « encore », tandis qu' « à nouveau » signifie « à neuf ».

il y a 3 ans

Occitanie

Définition du Dictionnaire Larousse : Locution adverbiale, "de nouveau" = Une fois de plus, "à nouveau" = recommencer de façon différente (à neuf). La différence entre ces deux locution est tout de même subtile.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

You want to win again. / Tu veux encore gagner.

À mon avis, il vaut mieux utiliser cette traduction, simple à comprendre, si on veut éviter les complications.

Sinon, les deux traductions suivantes peuvent se prêter à la discussion.

Vous voulez gagner à nouveau ? C'est-à-dire gagner de façon complètement différente, par une tentative différente de la première.

Vous voulez gagner de nouveau ? C'est-à-dire gagner encore une fois, mais de la même façon.

Pour moi, "de nouveau" conviendrait mieux, mais le débat reste ouvert...

L'Académie française a aussi son opinion sur "À nouveau ou de nouveau ?" : http://www.neoscript.fr/astuces-de-la-langue-francaise/88-a-nouveau-ou-de-nouveau.html

il y a 1 an

MadeleineC771463

Merci. Je me régale des subtilités de la langue française (j'en découvre tous les jours et pourtant c'est ma langue maternelle) et je comprends d'autant pourquoi elle fut celle des diplomates.

il y a 2 semaines

MichelLemo932387

Merci Madeleine, pour ton commentaire.

Question "subtilités de la langue", l'anglais n'est pas mal non plus !

il y a 2 semaines

MadeleineC771463

Je n'en doute pas... mais je les perçois nettement mieux en français. Or en anglais je dois commencer par digérer, intégrer le vocabulare avant d'en arriver là. ;-)

il y a 2 semaines

Claude193186

Idem

il y a 2 mois

chantalclaude

de nouveau est meilleur en français

il y a 4 ans

gege25

Ma réponse devrait être acceptée car "again" est traduit par vous-même par "encore une fois" et figure en première position d'ailleurs !!

il y a 4 ans

phit

la position de "encore" ? après gagner... compte faux pour Duo !

il y a 4 ans

Patrick3155

"De nouveau " me semble plus correct ... mais pas pour DL.

il y a 4 mois

jac326336

on peut dire aussi de nouveau , c'est courant en français

il y a 3 mois

edwige65

tu veux a nouveau gagner ne m a pas ete accepte qu enpensez vous

il y a 2 ans

DX5IJ3pI
DX5IJ3pI

" tu veux à nouveau gagner" et "tu veux encore gagner" signifient exactement la même chose. (mais attention! Il y a un accent sur le a)

Astuce pour savoir s'il faut mettre un accent: Quand on peut dire "avait", il n'y a pas d'accent. exemple: il a (avait) faim donc pas d'accent. On ne peut pas dire (avait nouveau) donc "à nouveau" avec accent. J'ai vu que vous ne mettiez pas les accents. Duo n'en tient pas toujours compte mais dans ce cas, s'il n'y a pas l'accent, je crois qu'il pourra considérer la réponse comme fausse.

il y a 7 mois

PERRUCHE1

again devrait etre accepté car figurant dans la traduction!

il y a 1 an

Ragonnet1

tu veux gagner de nouveau (refusé) pourtant again signifie encore - à nouveau ou de nouveau, pour moi on peut donc dire tu veux encore gagner ou bien tu veux gagner de nouveau comme je l'ai proposé

il y a 1 an

ortunioeli

on dit aussi de nouveau : c'est correct en français

il y a 1 an

souleyman610542

no

il y a 1 an

Alice904413

again veut bien dire : de nouveau pourqoi me dites-vous que ma traduction est fausse ?

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Dans le Harrap`s, l'un des meilleurs dictionnaires, "again" = d'abord "de nouveau" puis "encore". "de nouveau" ne devrait pas être refusé comme réponse incorrecte!

il y a 1 an

Cline309501

Pareil... "de nouveau"...

il y a 1 an

RosaRosso3
RosaRosso3

Tu veux gagner de nouveau (est également correct, comme à nouveau)

il y a 11 mois

toma366922

j'ai de nouveau perdu

il y a 11 mois

toma366922

j'ai essayé : tu veux regagner qui est correct mais qui ne signifie pas rejoindre un endroit mais retrouver ses pertes de mises au poker par exemple

il y a 11 mois

stulrich59

Pourquoi pas: "vous voulez regagner"

il y a 10 mois

paulvill

De toutes façons vous avez toujours raison !!!

il y a 2 mois

RobertMull1

Il y a plusieurs façons d'exprimer cette phrase en Français dont : "Tu veux gagner une nouvelle fois" J'ai donc demandé que cela soit pris en compte.

il y a 1 mois

Baillivet

en français courant les deux s'emploient indifféremment

il y a 2 ans

RAYBAUT1
RAYBAUT1

de nouveau = à nouveau

il y a 1 an

sylvievv

He =il

il y a 3 ans

Casadamont

Oui j'ai lu les subtilités de "à" ou "de", et je ne crois pas que DL en soit là !!!!!!!! ! Il faut accepter les deux c'est tout!

il y a 1 an

grazuck

mis à nouveau au lieu de encore, ce correcteur est vraiment stupide

il y a 1 an

PedroPaulAiello
PedroPaulAiello

Je pense que "nouvement" est aussi bon.

il y a 3 ans

ChinmeiSno

Non ca n'existe pas ^^"

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Non ce n'est pas possible !

Mais on peux dire : "de nouveau" OU également "une nouvelle fois".

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.