"Aimes-tu aller te promener ?"

Traduction :Magst du es spazieren zu gehen?

June 2, 2016

14 commentaires


MedicusIntimus

Une traduction littérale serait : aimes-tu bien ça, aller te promener ? Si on utilise le "es" il faut utiliser le "zu" pour renforcer l'infinitif. Du moins, c'est ainsi que je comprends cette construction.

October 25, 2016

mary7211

Pourquoi faut il "es" ? "Magst du spazieren gehen" paraît correct

August 26, 2016

jesada.t

Quelqu'un peut m'apprendre comment cette phrase se construit, s'il vous plaît?

June 2, 2016

Kirstenmarburg
  1. "Magst du spazieren gehen?" est une solution de duo et 2. "Magst du es spazieren zu gehen? " est l´autre en allemand cela a un different sens à mon avis
  2. est dans un instant, actuellement et 2. si on aime se promener en général ( mais pas tout de suite) Est-ce qu´il n´y a pas de difference en français?
April 7, 2017

Nunfaoscemo

Ce qui est idiomatique en français c'est de dire " Et toi, tu aimes ça (de) te promener ?". On s'attend à une réponse plus élaborée que oui ou non de la part de son interlocuteur.

July 26, 2018

Mahaut_duRy

Merci de bien vouloir nous expliquer la construction de la phrase car c'est vraiment nébuleux... Pourquoi "es" et "zu" ?

September 16, 2016

NicoUrlaub

Je pensais qu'on ne mettait pas "zu" après un des verbes modaux. Mögen en est bien un non ? Du coup que vient faire ce "zu" ici ?

October 12, 2017

Darkdoudou

Pourrait-on dire plus simplement en allemand : "Magst du spazieren?" avec le même sens en français?

July 17, 2018

Langmut

Oui, d'un point de vue de grammaire c'est correct, mais ça ne se dit pas vraiment. Et pour la signification: je l'interpréterais plutôt comme une invitation : veux-tu te promener?

Pour le contenu de la phrase française on dirait probablement "Gehst du gerne spazieren?"

July 17, 2018

Darkdoudou

Danke sehr, es ist jetzt mehr klar für mich

July 18, 2018

Langmut

mehr klar = klarer. ;-)

July 18, 2018

borealopithecus

Est-ce que "Magst du zum Spazieren gehen?" est une bonne traduction en allemand?

August 12, 2018

Langmut

Non, désolé.

August 12, 2018

Tilquin1

"Magst du spazieren gehen "est accepté

November 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.