1. Форум
  2. >
  3. Раздел: French
  4. >
  5. "Она несёт молоко."

"Она несёт молоко."

Перевод:Elle apporte du lait.

June 2, 2016

7 комментариев


Blue-Marine0967

Почему не принимается глагол "porter"?

June 2, 2016

Claire-Eclaire

Вообще apporter значит "Приносить". Так что porter будет правильнее.

September 19, 2016

Romain-D

Si vous comprenez l'anglais, elle porte du lait = she carries milk. Alors qu'avec "apporter", il y a un sens de mouvement (porter + se déplacer). Elle apporte du lait = She brings milk.

  • Marina, pouvez-vous me porter ce lait pendant que j'ouvre la porte, s'il vous plaît ?

  • Marina, pouvez-vous m'apporter le lait que j'ai laissé dans votre voiture, s'il vous plaît ?

June 2, 2016

Blue-Marine0967

Из примеров не очень понятно, но я сделала вывод, что "apporter" - глагол совершенного вида, а "porter" - несовершенного. Правда, в данном конкретном случае по смыслу не ясно, какой из них стоит употребить.

June 2, 2016

Romain-D

Ce n'est pas clair même avec la traduction anglaise ?((

"Porter", c'est un peu comme "soulever", "avoir dans les bras". Pour "apporter", imaginez que vous attendiez un colis. Un facteur va alors vous apporter ce colis. Donc, en effet, ce facteur a un moment porté votre colis, mais comme il s'est déplacé pour le livrer chez vous, on dit "apporter".

Je vous suggérerais bien d'attendre une explication en russe, mais il est possible qu'elle n'arrive jamais.

June 2, 2016

tu.8zPhLoFeLo2sQ

Elle porte le lait = Она несёт молоко

April 1, 2017

MarjaSiv

du lait - она не может нести все молоко мира.

November 4, 2018
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.