"Ich bezahle die Zinsen."

Traduction :Je paie les intérêts.

June 3, 2016

6 commentaires


Zoharion

Zins = intérêt ; du latin census (estimation, recensement, registre)

https://en.m.wiktionary.org/wiki/Zins

June 3, 2016

Ice-Kagen

J'aurais jamais imaginé que ça venait du latin. Je suis très intéressé par l'étymologie alors inutile de dire que j'adore chacune de tes interventions :D

July 2, 2016

Zoharion

Ça fait plaisir à lire :-) L'intérêt supplémentaire, c'est qu'avec cette explication on retient mieux les mots et leurs traductions parce qu'on a la logique historique décortiquée.

July 3, 2016

Piednu

Effectivement, je retiens mieux les mots quand j'ai tes explications sur l'étymologie Zoharion. D'ailleurs je suis embêtée parce que j'en suis à la fin des unités et tu ne dois pas en être arrivé là car il n'y a plus tes explications :'(

July 4, 2016

Zoharion

Quel beau compliment !

Tu as vu juste, je n'ai pas encore validé toutes les leçons, car, en ce moment, j'ai beaucoup moins de temps libre (pour raison professionnelle). Du coup, ça m'empêche d'apprendre de nouvelles leçons d'allemand (je révise toutefois). Mais bon, normalement, ça ne devrait durer que l'été. En tout cas, mon objectif est de passer niveau 25 et d'obtenir le trophée de complétion d'ici la fin de l'année. Comme je me sentirais ok pour passer des examens pour noter mon vrai niveau.

Après ça, je me suis engagé auprès de Geomethrie à faire les cours de français pour les germanophones avec Duolingo afin d'aider les étudiants.

July 4, 2016

Piednu

A l'inverse de toi, j'aurai beaucoup moins de temps pour apprendre après l'été, donc j'avoue avoir "englouti" les leçons très rapidement, dans le but d'avoir une base de vocabulaire et j'espère ensuite pouvoir progresser avec des livres et la radio (et mes amis allemands^^).

J'essayerai aussi de faire le cours de français pour germanophones, j'ai vu que des allemands faisaient le cours d'allemand pour francophone et je me suis dit que ça pouvait permettre d'apprendre un peu plus et différemment.

July 4, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.