"Wir werden jetzt darüber sprechen."

Traduction :Nous allons en parler maintenant.

June 3, 2016

3 commentaires


JosBettencourt

c'est la même chose "nous en parlerons maintenant. moins coloquial, peut-être. je ne peux pas lire les commentaires: "personne n'a encore commenté"!

June 3, 2016

DianOma

Je suis d'accord, pour moi le futur (jusqu'ici vu par Duo) se forme avec le verbe werden + infinitif en allemand alors qu'en français on a le futur en tant que conjugaison ou le verbe aller + infinitif.

Je vais signaler

May 28, 2018

DidierBada

Bonjour, Je suis français et "nous en parlerons maintenant" me gêne. Je ne suis pas linguiste donc je reste prudent, mais pour moi, on est obligé d'utiliser le futur proche (allons + verbe) pour exprimer un futur immédiat, qui suit directement le présent, ce qui est le cas ici à cause du "maintenant". Ce n'est pas vraiment une question de durée, mais plutôt de continuité, et de certitude. "Nous en parlerons dans 2 secondes" serait tout à fait possible et indique que l'on va parler d'autre chose juste avant. De même, "Nous allons en parler l'année prochaine" est aussi possible si c'est prévu au programme par exemple, pour exprimer une certitude (du point de vue de celui qui parle, ca ne garantit pas que cela se produira effectivement)

August 6, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.