1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Dans le monde vivent cinquan…

"Dans le monde vivent cinquante milliards de poules."

Traduction :Auf der Welt leben fünfzig Milliarden Hühner.

June 3, 2016

8 messages


GrardBarro

Die Henne, la poule?


ChristianR32353

Oui, ou "das Huhn".


quis_lib_duo

Ici, c'est le sujet et donc pluriel au nominatif: (die) Hühner.


PatriceW1

Purquoi refuser "fünfzig Milliarden Hennen" ?


George854042

C'est une bonne question. J'ai été étonné, en cherchant des références pour étayer ma réponse, de constater que même pour certains germanophones les nuances ne sont pas claires entre les sens des différents mots pour désigner un poulet (selon l'âge, le sexe ou ce pour quoi on le destine).

Der Hahn = le poulet mâle, le coq (der Gockel)

Die Henne = le poulet femelle, la poule

Das Huhn = le poulet / la poule au sens générique, sans précision de sexe.

https://de.m.wikipedia.org/wiki/Haushuhn

C'est donc bien le pluriel de Huhn qui convient dans cette phrase puisque l'on parle de toutes les poules de la Terre et non pas des seules femelles.


Cyril564230

Toujours refusé ce-jour.


Burgos69

Im Welt au lieu de Auf der Welt, est ce que ça marche?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.