Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"We like birds, but we also like turtles."

Traduction :Nous aimons les oiseaux, mais nous aimons aussi les tortues.

il y a 4 ans

10 commentaires


Lanterfanter

Why is it not correct to say: "Nous aimos DES oiseaux, mais ... DES tortues". I keep on making these kind of mistakes.

il y a 2 ans

Parsamana
Parsamana

I have the same questions, pourquoi pas "des"? It didn't say "the" birds and "the" turtles, so naturally "des" seems like the right choice. I don't know...

il y a 2 ans

Jackie-dd

Ici, on parle des oiseaux en général. Dans ce cas, on utilise l'article défini ("les") après le verbe "aimer" (ainsi qu'après les verbes "adorer", "apprécier", "détester"... Exemple : "J'aime les bonbons"; "J'aime la glace"; "J'adore le chocolat"; "je n'aime pas les épinards"...

http://www4.ncsu.edu/~dsbeckma/Partitive%20chart.pdf

il y a 2 ans

Parsamana
Parsamana

Ah je vois! Merci beaucoup Jackie.

il y a 2 ans

malika849235

Ma reponse est juste .je ne comprend pas pourquoi il l ' a refuse

il y a 2 mois

samorslim

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la différence entre "too" et "also" pour l'utilisation de "aussi" ? :)

il y a 2 ans

Jackie-dd

"Also" et "too" sont tous deux des adverbes qui veulent dire "aussi" ou "également".

Ce qui les différencie essentiellement, c'est leur place dans la phrase: "also" est placé usuellement avant le verbe principal et après "be", alors que "too" est habituellement à la fin de la phrase.

Exemples: "They also speak English" ou "They speak English too".

Toutefois, "also" peut être au début d'une phrase, il a alors le sens de "en outre" ou "de plus" et "too" peut être placé, entre virgules, après le sujet ("They, too, speak English": "Eux aussi, ils parlent anglais").

"Too" est plus courant dans la langue parlée et familière que "also".

il y a 2 ans

Papy240067

And I like turtle soup and little birds pies ! You too ?

il y a 3 mois

Demaimay

Pourquoi on est obligé de dire" on aime bien " pour like, alors que pour love on peut dire "adorer"?

il y a 1 mois

LolotteCha1

Les y est 2 fois

il y a 1 semaine