"Die Katze trinkt eure Milch."

Traduction :Le chat boit votre lait.

June 4, 2016

17 commentaires


Elianne800819

Die Katze pourrait aussi indiquer une chatte, non?

July 12, 2017

Langmut

Oui, mais dans un premier temps c'est un chat dont on ne connaît pas le sexe.

July 12, 2017

emreh_lacr

Pourquoi pas ihre milch??

June 4, 2016

Geomethrie

Le chat boit votre lait. = "Die Katze trinkt eure Milch." ou "Die Katze trinke Ihre Milch."
Ici Ihre est le forme de politesse et le mot est écrit avec un majuscule.

June 4, 2016

AlexandreG572851

Trinkt* Ihre Milch, non ?

June 9, 2017

Langmut

Oui, tu as raison.

July 12, 2017

ChristineW991699

Je ne comprends pas quand on doit utiliser ihre, eure ou Ihre pour votre/vos

November 9, 2018

Langmut

Si "votre"/"vos" représente la forme polie, c'est "Ihr"/"Ihre" (avec majuscule).

Si "votre"/"vos" représente la deuxième personne pluriel, c'est "euer"/"eure".

"ihr"/"ihre" (minuscule) peut faire référence à une seule propriétaire (son/sa/ses) ou à plusieurs (leur/leurs).

Voir ici pour des listes complètes. Mais attention, ils ont fait une erreur dans la numérotations des personnes au pluriel.

November 11, 2018

Aiam616

Merci beaucoup, je n'arrivais pas à comprendre alors ça va m'aider.

July 9, 2019

ZEDEN-97

Das Milch

June 14, 2018

Langmut

Non, "Milch" est féminin: "die Milch".

June 14, 2018

ZEDEN-97

Merci, merci, merci.

June 16, 2018

LigiaV1

die Katze=la chatte, der Kater=le chat.

October 3, 2018

Langmut

Nein. Das allgemeine Wort für eine Katze (die man nur von weitem sieht und deren Geschlecht man nicht kennt) ist "le chat".

October 3, 2018

remisorus

Pourquoi est-ce "Eure" et pas "Euren" ? "Der Milch" étant masculin, nous sommes face à un possessif, à l'accusatif ? Je ne vois pas où je me suis trompé.

January 27, 2017

Geomethrie

La declinaisson du mot "Milch":
die / eure Milch - féminin, nominatif;
der / eurer Milch - génitif;
der /eurer Milch - datif;
die Milch / eure Milch - accusatif;
http://www.duden.de/rechtschreibung/Milch

January 27, 2017

choracavaco

Dans le genre de "Milch", féminin, même si son équivalent français, 'lait', est masculin.

November 20, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.