1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Is there a university in thi…

"Is there a university in this town?"

Traduction :Y a-t-il une université dans cette ville ?

June 5, 2016

25 messages


Mumu640

Pourquoi vous ecrivez "a university" au lieu de "an university"? Ce nom commence par une voyelle pourtant?


NCThom

On dit "a university" parce que "university" commence avec le son d'un "y": /ju-/. C'est le même son que "you".


EdoireBern

merci pour cette explication


tasnim91118

C'est vrai je ne sais pas pourquoi


English-28

"Il y a-t-il" et "y'a-t-il me semble être identique,non?


LeKing77

'il y a-t-il' n'est tout simplement pas dans la langue de Molières...


dagnas2

Juste pour la ponctuation assez sévère non


EdoireBern

Pourquoi ( a ) au lieu de ( an ) ????


RomuAldo58

j'ai écrit : " il y a t'il une université dans cette ville " je ne vois vraiment pas où est le problème ! c'est décourageant !!!!


EdoireBern

y a t-il...pas il y a t-il. Parfois nos erreurs sont si simple


Hugo816684

Le "il"du début est en trop.


AlineB561792

A part les séparations dans : y a t il ,ma repose est correcte


loulou675948

Il y a-t-il me semble être identique, me semble plus correct.


NCThom

“Il y a-t-il” ? Pourquoi répéter le sujet il ?


loulou675948

"Y a" est, il me semble la contraction de "il y a" dans un langage moins riche.


NCThom

Je pense que "y a-t-il" est l'inversion de "il y a", et pas de contraction. ¯_(ツ)_/¯


buon4

Pourquoi me compter ma reponse fausse si je un apostrophe au lieu du tiret entre le t et il ?


GyrnolSpwng

Parce que tu as remis une réponse fausse.


ThierryET2

Trop drôle DL compte faux et propose la même réponse...


Yapi908641

Même question que Murielle ...


KEIRSGIETE

Y a t'il ou Y a-t-il devrait être acceptés.


NCThom

“Y a t’il” n’existe pas. Ça ne signifie rien.


Marie-Chri989174

Ce n'est pas parce que la phrase est écrite en majuscule qu'elle ne doit pas être acceptée.


1Yfl5

il y a t il..... refusé : POURQUOI ?????? BIEN PLUS FRANÇAIS QUE y a t il .....


pteannie

On me compte faut juste parceque je n'ai pas mis de trait d'union en français, dur dur quand même ! !

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.