1. Форум
  2. >
  3. Раздел: French
  4. >
  5. "Она профессор."

"Она профессор."

Перевод:Elle est professeur.

June 6, 2016

3 комментария


pmCi4

непонятно, почему здесь не нужен артикль

June 6, 2016

Romain-D

Il n'y a généralement pas d'article pour les professions dans ce cas.

Je suis policier. Tu es infirmière. Il est docteur. Elle est professeur(e).

Mais :

C'est un avocat. J'ai parlé à une secrétaire.

June 6, 2016

Kira931150

Почему исправляет professeurE на мужской род. Мы же говорим о женщине.

September 11, 2019
Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.