"Er sagt, ich sei besser als du."

Traduction :Il dit que je suis meilleur que toi.

June 6, 2016

7 commentaires


ChinookMMX

Pourquoi utiliser ...sei... plutôt que ...bin.. ...question de temps du verbe?

June 6, 2016

quis_lib_duo

Le Konjunktiv I (présent) est principalement employé pour le discours indirect.

Beaucoup de gens disent: Er sagt, daß ich besser als du bin, mais on devrait utiliser le Konjunktiv ici aussi: ... als du sei.

June 6, 2016

PascaleS68

"sei" est le verbe "sein/être" au subjonctif 1 / Konjunktiv 1, le mode subjonctif 1 s'utilise pour rapporter les paroles de quelqu'un, dans la langue parlée, il n'est pas obligatoire, on peut très bien utiliser l'indicatif, surtout dès qu'il s'agit d'un fait encore actuel lorsqu'on le rapporte. Il faut néanmoins reconnaître ce mode lorsqu'on le lit.

May 8, 2017

Gallos80

sei sert à rapporter un discours sans prendre parti (je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai). Bin indique que tu penses qu'il dit vrai. Wäre indiquerait que tu ne crois pas à ce qu'il a dit.

November 8, 2018

2200Lucia60

Also, da sind zwei Lösungen 1. Er sagt, ich sei besser als du. 2. Er sagt dass ich besser als du sei. Trotzdem dachte ich, man könnte ebenfalls "Er sagt dass ich besser sei als du" schreiben. Stimmt das, Quis_lib_duo?

August 16, 2017

PascaleS68

"...dass ich besser sei als du" ist auch eine anerkannte Lösung.

August 16, 2017

2200Lucia60

Danke sehr, Pascale!

August 16, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.