Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"È una donna interessante."

Traduction :C'est une femme intéressante.

il y a 2 ans

6 commentaires


FrankRiswick
FrankRiswick

Pourquoi pas "elle est une femme ..."?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

on dit "ce sont mes voisins, ils sont agréables" . règle : quand après le verbe être il y a un nom on dit c'est ou se sont, quand après le verbe il y a un adjectif on dit il est ou elles sont...

Il y a une exception pour les noms de profession. Voir l'académie française ici

leur exemple est:

  • il est acteur

  • c'est un acteur

  • INCORRECT: il est un acteur

il y a 2 ans

BenoitMill

C'est exactement ce que j'ai écrit ! Il doit y avoir un bug...

il y a 1 an

Miru572390
Miru572390

Donna ne veux pas dire " dame"???

il y a 1 an

PierreD18
PierreD18

Donna = Femme; Moglie (sposa)= Femme (épouse); Signora = Dame; Signorina (peu utilisé aujourd'hui) = Mademoiselle

il y a 10 mois

cannaix
cannaix

Il faudrait en effet dire : soit "c'est une femme" ; soit "elle est femme". Sans hésitation on dira "c'est une pomme ou assiette" ; "c'est un chien ou un tabouret". S'il s'agit d'exprimer une déférence ou une politesse envers une personne, on dira plutôt "elle est femme" car "elle" n'est pas une chose (à moduler en fonction du contexte).

il y a 5 mois