Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"We show them our shoes."

Traduction :Nous leur montrons nos chaussures.

il y a 4 ans

32 commentaires


lucile.pli

Nous leurs montrons nos chaussures. C est bon?

il y a 4 ans

TURONLaurent

leur devant un verbe ne prend jamais d'S.

il y a 4 ans

Francine377508

merci , je me demandais justement quand fallait mettre un s à leur...

il y a 3 mois

stefanlegr

Oui presque. Leurs sans s a la fin.

il y a 4 ans

Abdelhafid654152

Cest justr

il y a 4 semaines

JairoEscobar

pour "them" j'ai compris "an" et pour "our" j'ai compris "awer" même si cela ne vaut rien dire. Mauvais son.

il y a 4 ans

demsjeff

Seriously. C'est officiel , la prononciation c'est minable .

il y a 4 ans

oswaldpavan

je te comprends la prononciation est vraiment minable

il y a 1 an

Sangokhan99

Bad pronunciation

il y a 4 ans

justinemichaud

/a:/

il y a 4 ans

Aouchette

Pour quoi pas nous les montrons nos chaussures

il y a 3 ans

MichelLemo932387

We show them our shoes. / Nous leur montrons nos chaussures.

Le pronom personnel complément them peut se traduire par leur ou les. Alors pourquoi écrire "leur" et pas "les" ?

Le sens est différent, selon qu'on emploie leur ou les.

Nous leur montrons nos chaussures. (We show them our shoes.)

Dans cette phrase, leur est un complément d'objet indirect (nous montrons nos chaussures à qui ? >> à "leur", qui représente des personnes).

Nous les montrons, nos chaussures. (We show them, our shoes.)

Dans cette phrase, les est un complément d'objet direct (nous montrons quoi ? >> nos chaussures, on ne dit pas à qui nous les montrons).

Pour une bonne compréhension, si on utilise "les", il vaut mieux ajouter une virgule après "montrons", pour souligner ce que l'on va montrer (nos chaussures). 

La phrase à traduire (We show them our shoes.) n'a pas de virgule après them (We show them, our shoes.), pour souligner que "them" s'applique aux chaussures ("les").

À mon avis c'est la traduction avec "leur", représentant "des personnes", qui est retenue par Duolingo. Mais la traduction avec "les", représentant "nos chaussures", me paraît devoir aussi être prise en considération.

Qu'en pensez-vous ?

il y a 3 mois

futone
futone

Pour quoi pas nous les montrons nos chaussures

il y a 4 ans

ambrinette9A

J'ai pas mis "leur"

il y a 4 ans

mohamedcob

A mon avis, ils doivent donner des prononciations sans faire la liaison du genre "the mawer" pour "them our"

il y a 4 ans

MrHam3a

Pour quoi pas nous les montrons nos chaussures

il y a 3 ans

naugas

"Présentons" ça ne va pas ?

il y a 4 ans

justinemichaud

Non car presenter c'est pour une personne

il y a 4 ans

reitchell

ma réponse était bonne

il y a 3 ans

AudreyDelahaye

Pfffff ça ma compter faux parce que j'ai mis " Nous leuRS montrons nos chaussures " au lieu de " Nous leuR montrons nos chaussures "

il y a 3 ans

VioletteMat

c'st nous leuR montrons no chosures

il y a 1 an

Brahim380333

On leur montre nos chaussures.

il y a 2 ans

RejouitMar

dans le texte j'ai trois possibiltes alors je fais un choix je prends them

il y a 2 ans

oce_ana12

comment on prononce le " our"

il y a 2 ans

Yuness_saber

awer

il y a 8 mois

wajdiayari1

nous les montrant nos chaussures : pourquoi elle est fausse ??

il y a 1 an

LpLRZVkd

mal prononcé hélas

il y a 11 mois

Mmron3

j'ai eu ne faute car à Nous leur montrons nos chaussures j'avais oublié le s :/

il y a 8 mois

gabriel80805

bonjour

il y a 6 mois

ayapatati

berk

il y a 5 mois

Thebord1

On n'entend pas our

il y a 2 mois

Thebord1

Mauvaise prononciation.

il y a 2 mois