"La casa è su una strada provinciale."

Traduction :La maison est sur une route départementale.

il y a 2 ans

9 commentaires


ChristianRIS

"Départementale" ne concerne que les Français, pas de départements dans les autres pays francophones

il y a 1 an

GeorgesDesvore

Pourquoi provinciale ne marche pas ? Signalé le 13/08/2016

il y a 2 ans

lameremichele

dans un autre exercice on parle du policier provincial et ici on n'accepte pas la route provinciale. y a-t-il différence?

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Une maison ne peut pas être sur une route, à moins que ce soit une roulotte! Elle est au bord d'une route.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

j'ai cherché "maison sur la rue", avec des guillemets, dans google: 376 000 résultats

D'un côté vous vous plaignez parce que DL vous présente des phrases que vous n'utiliserez pas comme "le village global" et d'un autre côté vous vous plaignez parce que DL vous présente des phrases que des miliers de personnes disent tous les jours :)

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Je vous sens un peu agacée par mes remarques. Je voudrais juste vous dire que j'ai enseigné le français aux étrangers et que je souffre peut-être d'une déformation professionnelle en recherchant toujours le mot juste. Je me permets d'ajouter qu'une erreur dite ou écrite par des milliers de gens ne signifie aucunement qu'elle doit être admise! Exemple, la majorité des francophones dit "des soucis pécuniers" alors que c'est "pécuniaires".

il y a 1 an

pierrevrode

en Belgique il y a des routes provinciales

il y a 4 mois

Dudu928856

SVP acceptez provinciale et départementale, selon que l'on se trouve en Italie ou en France. On gagnera du temps....

il y a 1 mois

JypebeJp
JypebeJp

Toujours aussi incohérent. selon les items on valide provinciale ou non..

il y a 4 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.