Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ogni paese è bello."

Traduction :Chaque pays est beau.

il y a 2 ans

8 commentaires


CaroZi1

Comme Sylvie, je pense que "tous les pays sont beaux" est une traduction acceptable de "ogni paese è bello", même si grammaticalement, on est un peu plus éloigné. Mais c'est mon interprétation de traductrice, je comprends que le site attende le respect du singulier.

il y a 1 an

Joanodelbrio

tout à fait d'accord, c'est une question d'usage et de valeurs des mots qui tantôt se recoupent, tantôt non. Ici, l'italien dit plus volontiers "ogni" mais le français dira "tous les" et presque jamais "chaque" - il nous manque la contexte. Les valeurs de temps, de mots ou les niveaux de langue, c'est la faiblesse du site : sans contexte, avec des petites phrases isolées, on ne peut pas vraiment aborder ces sujets ; à défaut il faudrait accepter toutes les traductions possibles.

il y a 1 an

Tigaud1
Tigaud1

Il me semble qu'au delà de la proximité grammaticale, "Chaque pays est beau" suggère un type de beauté différent par pays, alors que "tous les pays sont beaux" est plus globalisant.

il y a 9 mois

MarylinFuji

Paese: pays ou village svp? Chaque village est beau accepté, mais je ne vois pas bien comment différencier les deux sens du même mot. Merci

il y a 1 an

Katia885500

le mot italien a les deux significations: il faut s'aider du contexte, ce qu'on n'a en général pas sur DL.

il y a 1 an

NapuleNapule

En tout cas ça fait réfléchir sur cette création tardive comparée à la France qu'est l'Italie. Surtout quand on pense que les dialectes varient d'un village à l'autre.

il y a 5 mois

SylvieKleiman

chaque pays est beau c'est la même chose que "tous les pays sont beaux"

il y a 2 ans

NapuleNapule

C'est un affaire de nuance. C'est vrai mais "ogni" comme "every" en anglais mais l'accent sur le côté sériel. En français on a le choix qu'entre deux mots alors qu'en anglais (All -Every-Each) et en Italien (Tutti-Ogni-Ciascuno) le niveau de distributivé s'étale sur trois mots.

il y a 5 mois