1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Jede Mitarbeiterin ist uns w…

"Jede Mitarbeiterin ist uns wichtig."

Traduction :Chaque collaboratrice est importante pour nous.

June 11, 2016

8 messages


Vercoutter

chaque collaboratrice nous est importante .cette phrase est plus simple, moins lourde que .....est importante pour nous


AlbertNewcas86

Tout à fait d'accord avec Philippe. "Chaque collaboratrice nous est importante" devrait être acceptée.


VL594

C'est maintenant accepté (02/03/19)


Mousi7

"Chaque collaboratrice nous importe" a été refusé;


LirilkC

Idem. Pourtant "chaque collaboratrice nous importe" est moins lourd que "chaque collaboratrice est importante pour nous".


[utilisateur désactivé]

    Moins lourde je ne sais pas.


Skoubi_Doo

    Il y a 2 minutes je tombe sur une phrase où "Mitarbeiter" est traduit comme "employé", car "Mitarbeiter" ne signifierait pas "collègue" (c'est à dire au même niveau hiérarchique), d'après les divers commentaires que j'ai pu lire ; donc là j'utilise "employée" et on me compte ce mot faux, au profit de "collaboratrice"... Quelqu'un aurait le mot de la fin svp ? ^^


Vabelie

    J'en ai parlé avec une Allemande qui m'a confirmé que c'était non seulement la même construction (celle qui travaille avec) mais le même sous-entendu que le français "collaboratrice", qui théoriquement signifie (signifiait) une égale, mais par euphémisme en est venu à désigner une subordonnée.

    Attention, pour moi un "collègue" est quelqu'un qui travaille dans la même entreprise que moi, pas nécessairement un égal.
    Un confrère (ou consœur) partage ma profession, mais pas mon employeur.
    Et un employé est payé par le patron : on peut-être le subordonné d'un cadre qui est lui-même un employé.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.