"Est-ce votre petit-fils ?"

Traduction :Ist das Ihr Enkel?

June 11, 2016

9 commentaires


ElodieBnard

Das me choque dans cette phrase

February 15, 2018

francois75

Dans la version française c'est "est-ce" et non "est-il"

September 7, 2018

choracavaco

"Ist ES Ihr Enkel?" ne peut vraiment pas se dire ?

June 8, 2017

jojomarteau

pourquoi pas "ist das ihrE Enkel" ? ce devrait être du genitif

June 11, 2016

quis_lib_duo

(der) Enkel = masc. ergo ... Ihr Enkel
(die) Enkelin = fem. ergo ... Ihre Enkelin

Le pronom possessif correspond au genre de l'objet.

NB: Au 3e pers. sing. le pronom possessif correspond au genre de l'objet et au genre du sujet:

Ist das sein Enkel / seine Enkelin? (sujet implicite = masc., obj. = masc. / fem.)
Ist das ihr Enkel / ihre Enkelin? (sujet implicite = fem., obj. = masc. / fem.)

June 11, 2016

Tigaud1

Il me semble qu'il n'y a pas de raisons particulières de mettre un génitif : le sujet et l'attribut avec le verbe être se mettent logiquement au nominatif, et l'adjectif possessif s'accorde avec le nom, ici l'attribut. Le génitif serait légitime dans une phrase comme "Est-ce le petit-fils DE VOTRE femme", par exemple ; dans ce cas le groupe "De votre femme" est au génitif. (quant à savoir s'il faudrait un génitif saxon ou un génitif construit avec la préposition "von", ça dépasse mes balbutiantes capacités en allemand)

July 26, 2019

McBerd

Dans la mesure où on sait que c'est un masculin, peut-on employer "er" à la place de "es"?

November 15, 2018

Robert87066

Cette phrase confirme ce que j'ai écrit pour "C'est votre petit-fils ?" : inversion du sujet car phrase interrogative !

February 17, 2019

joaolavelino

Pourquoi pas eure enkel?

June 14, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.