"Er ist aus der Schweiz."

Traduction :Il vient de Suisse.

June 11, 2016

20 commentaires


Joutsen

Il faudrait dire : Il est de Suisse (pas de la Suisse).

September 24, 2016

aigleassas

"il est de Suisse" est faux aussi...

February 22, 2017

Mahaut_duRy

Peux-tu justifier ta remarque stp ?

March 21, 2017

aigleassas

euh... je ne me souviens pas avoir écrit ça ^^ je devais être dans un moment d'égarement. Je pense que c'est juste en fait

March 22, 2017

OcciTania

je pense que "aus" indique une provenance, donc : il vient de...

July 7, 2017

Joutsen

Effectivement, « aus » indique une provenance, comme « de » peut le faire. Donc « Il est de » est juste. (Il est de Paris, de Suisse, du Canada...).

July 7, 2017

Cygalas

Pourquoi ici ne peut on pas dire "Il est de la Suisse" ?

June 11, 2016

awefulwaffle

re: "de la Suisse": "La Suisse" est un nom propre féminin, alors on utilise seulement la préposition "de".

Voici deux explications:

En général, les noms de provinces, des royaumes, d'empires, etc sont précédés de "du" lorsqu'ils sont masculins ... et seulement de la préposition "de" quand ils sont féminins.

  • Grammaire nationale (page 175, 10th edition), 1860, by Louis Nicolas Bescherelle

Chose assez bizarre et que les lois arbitraires de l'usage seules peuvent expliquer, c'est que, généralement parlant, les noms de royaumes, de provinces, etc sont précédés de l'article "du" quand ils sont masculins et de la préposition "de" lorsqu'ils sont féminins.

  • A New and Complete Course of Strictly Graduated Grammatical and Idiomatic Studies of the French Language (page 639, paragraph 2054), 1881, by Aigre de Charente
October 15, 2017

Ivan-1711

"Aus der Schweiz" mais "Die Schweiz ist toll " pourquoi l'article change t-il ?

March 14, 2019

GrardBarro

Après aus c'est le datif, et le datif de die c'est der!!!

March 14, 2019

NicoPOLOMS

Je confirme que "Il est de Suisse" est considéré comme faux...

May 23, 2017

Joutsen

Considéré comme faux par Duolingo ? Alors c'est une erreur.

July 7, 2017

AlexandraF400901

Pourrait-on dire : "Er kommt aus Schweiz" ?

July 11, 2019

Langmut

Non. Il faut utiliser l'article avec "Schweiz". Donc "er kommt aus der Schweiz".

July 11, 2019

AlexandraF400901

Merci pour la réponse ! Après "aus" on utilise toujours le datif ?

July 11, 2019

Langmut

Oui. :-)

July 11, 2019

lavnick

Er kommt aus Frankreich. Er kommt aus der Schweiz.

C'est particulier à la Suisse? Y a-t-il d'autres pays où il faut mettre un article?

July 24, 2019

AlexandraF400901

A priori oui, certains pays prennent un article alors que d'autres non (vu dans une autre conversation sur le même thème)

July 24, 2019

Langmut

Die Türkei, der Iran, der Irak, der Vatikan, der Jemen, der Kongo...

July 24, 2019

KlassikMaf

Il vient de la suisse

August 30, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.