1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Nous voyons que cela suffit."

"Nous voyons que cela suffit."

Traduction :Wir sehen, dass es reicht.

June 12, 2016

8 messages


emreh_lacr

Pourquoi il n'y a pas inversion apres "dass"؟؟؟


Vabelie

Simple précision par rapport à awefulwaffle : dans la subordonnée, le verbe conjugué est renvoyé à la fin, toujours.

Dans une principale, il ne s'agit pas d'une "inversion" en tant que telle : il n'y pas de principe qui oblige strictement le sujet à précéder son verbe, en allemand, contrairement au français où, faute de cas, c'est l'ordre des mots qui nous renseigne sur la fonction. La règle est que le verbe conjugué doit toujours être à la deuxième place : donc, si un complément, une subordonnée, un adverbe, etc, commence la phrase, le verbe reste à la deuxième place, qui est la sienne.


GrardBarro

Comme c'est clair, bravo!


Mewionne__

En vérité, il y a des inversions sujet-verbe en français aussi, si on est un tout petit peu plus précis.

Comme par exemple : "C'est dans les praires que mangent les vaches" --> Sujet de la subordonné : "les vaches" / verbe : "mangent"

J'avoue que je n'ai pas la règle par contre ^^'


awefulwaffle

Voici une explication du site "allemandfacile":

  • Lorsque l'on a introduit dass ou weil, le verbe conjugué se retrouve à la fin de la phrase dans la subordonnée créée.

BndicteECC

Pour Duo n'accepte pas daß pour dass ? Il me semblait avoir appris dans des temps reculés qu'on écrivait dass seulement quand il n'y avait pas de ß sur le clavier de la machine à écrire.


Gaulois7

Pourquoi Wir sehen, es reicht est-il refusé?


Mewionne__

Parce qu'il manque une conjonction une conjonction pour relier les deux phrases. Littéralement, vous avez écrit "Nous voyons, ça suffit"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.