"J'ai bientôt fini."

Traduction :Ich bin gleich fertig.

June 12, 2016

11 commentaires


Plumes1

pourquoi la phrase à traduire, j'ai bientôt fini se transforme en je suis bientôt prêt. Ce n'est pas la même chose. N'y a t'il pas de nuance ?

June 12, 2016

iTakeLeDoz

Pareille

February 8, 2018

Mathias592214

"gleich" in German has two different meanings. 1. Ich komme gleich=I will come soon 2. Die beiden Tische sind gleich=the two tables are equal

June 2, 2018

Hollywax22

C'est moi aussi je ne comprends pas c'est bizzare?

November 17, 2016

Markorail

Ich habe gleich geendet, ce n'est pas bon ?

May 6, 2018

NfJhWg3N

Même question que les précédentes.Je ne saisis pas,"ich bin gleich fertig"veut dire"je suis bientôt prête/prêt.Quelqu'un peut il m'éclairer svp ?

May 16, 2018

Mathias592214

La sequence temporelle en allemand est comme ca: sofort=immediatement jetzt=maintenant gleich=dans un moment bald=bientot später=un peu plus tard viel später=plus tard gar nicht=pas du tout niemals=jamais

June 2, 2018

Galle643361

OK, mais le problème est que en français, j'ai bientôt fini et je suis bientôt prêt n'ont pas le même sens. J'ai bientôt fini: fini une action. Je suis bientôt prêt: je vais être bientôt disponible pour faire quelque chose. On peut être bientôt prêt parce qu'on a bientôt fini, mais l'idée derrière n'est pas la même. Est-ce que ça se dit vraiment pareil en allemand? La difficulté ne vient pas de gleich, mais du reste de la phrase. Est-ce que "J'ai fini" se dit comme "je suis prêt"?

June 11, 2018

Gallos80

Il existe deux façons de le dire : Ich bin fertig : Je suis prêt parce que j'ai fini ce qu'il fallait faire pour être prêt. Ich bin bereit : je suis prêt (psychologiquement ?) à faire quelque chose.

November 10, 2018

Plumes1

Merci, la réponse est claire, je l'ai notée. 1 lingot pour vous remercier.

June 4, 2018

finistere49

pourquoi "ich bin fast fertig" n'est pas accepté? même remarque que Galle 643361.

March 17, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.