Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sie ist zweiundachtzig."

Traduction :Elle a quatre-vingt-deux ans.

il y a 2 ans

10 commentaires


Zoharion
Zoharion

60 = soixante

70 = soixante-dix = septante

80 = quatre-vingts = octante = huitante

90 = quatre-vingt-dix = nonante

En gras, les noms servant de base pour former d'autres mots ; exemple octogénaire = personne qui a 80 ans

Note : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pour info, quatre-vingts est un héritage du comptage celte qui se fait donc non de dix en dix mais de vingt en vingt.

il y a 2 ans

LszlJuhsz11

Septante, octante etc. Ce sont trop facile! Quatre-vingt-dix et un. Voyez-vous? Mieux comme ça :D

il y a 10 mois

pelissette

Ok, mais pourquoi quatre-vingts n'est pas accepté? Dans la langue française courante on n'utilise (malheureusement) pas octante etc.

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Si la phrase était avec "achtzig" ce serait bien "quatre-vingts" (4 x 20), comme vous l'avez dit ;

mais ici, c'était bien "quatre-vingt-deux" (vingt n'a pas de "S" parce qu'il est suivi par le chiffre deux.

il y a 1 an

Zoharion
Zoharion

Peut-être parce que la bonne réponse est : Elle a quatre-vingt-deux ans

il y a 2 ans

pelissette

Bien sûr j'ai écris quatre-vingt-deux ans, je voulais juste mettre le point sur 80 en particulier. Donc je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été accepté

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

Je viens d'écrire "elle a quatre-vingt-deux ans" et ça a été accepté.

il y a 1 an

GemInter
GemInter

Souvent l'erreur peut venir d'une inattention (précédée éventuellement d'une faute de frappe), donc vérifier la syntaxe avant d'envoyer la réponse. Je vois au moins deux pièges ici : vingt écrit avec un s, et un tiret oublié... Bon courage, le tout est de ne pas faire les mêmes erreurs de manière répétée...

il y a 1 an

ovey8

si on ne mets pas (ans) ça fait quoi ?

il y a 9 mois

Philippe980046

Ça fait une faute de traduction

il y a 7 mois

Discussions liées