1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Sie ist zweiundachtzig."

"Sie ist zweiundachtzig."

Traduction :Elle a quatre-vingt-deux ans.

June 13, 2016

15 messages


Zoharion

60 = soixante

70 = soixante-dix = septante

80 = quatre-vingts = octante = huitante

90 = quatre-vingt-dix = nonante

En gras, les noms servant de base pour former d'autres mots ; exemples :

  • sexagénaire = personne qui a 60 ans.
  • septuagénaire = personne qui a 70 ans.
  • octogénaire = personne qui a 80 ans.
  • nonagénaire = personne qui a 90 ans.

Note : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pour info, quatre-vingts est un héritage du comptage celte qui se fait donc non de dix en dix mais de vingt en vingt.


LszlJuhsz11

Septante, octante etc. Ce sont trop facile! Quatre-vingt-dix et un. Voyez-vous? Mieux comme ça :D


ovey8

si on ne mets pas (ans) ça fait quoi ?


Philippe980046

Ça fait une faute de traduction


pelissette

Ok, mais pourquoi quatre-vingts n'est pas accepté? Dans la langue française courante on n'utilise (malheureusement) pas octante etc.


clarabellissima

Si la phrase était avec "achtzig" ce serait bien "quatre-vingts" (4 x 20), comme vous l'avez dit ;

mais ici, c'était bien "quatre-vingt-deux" (vingt n'a pas de "S" parce qu'il est suivi par le chiffre deux.


Zoharion

Peut-être parce que la bonne réponse est : Elle a quatre-vingt-deux ans


pelissette

Bien sûr j'ai écris quatre-vingt-deux ans, je voulais juste mettre le point sur 80 en particulier. Donc je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été accepté


GemInter

Souvent l'erreur peut venir d'une inattention (précédée éventuellement d'une faute de frappe), donc vérifier la syntaxe avant d'envoyer la réponse. Je vois au moins deux pièges ici : vingt écrit avec un s, et un tiret oublié... Bon courage, le tout est de ne pas faire les mêmes erreurs de manière répétée...


Langmut

Je viens d'écrire "elle a quatre-vingt-deux ans" et ça a été accepté.


Langmut

Oui, tout seul ça prend un 's', mais pas dans quatre-vingt-deux. Voir ici.


Azeskunk

J'ai oublié les "-" mon Dieu, l'erreur terrible...


Ralph561243

Il suffit de la corriger... la gravité de l'erreur importe peu ici ;-).

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.