Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ich habe mit der Katze gespielt."

Traduction :J'ai joué avec le chat.

il y a 2 ans

4 commentaires


francois75

On peut m'expliquer pourquoi c'est "mit DER Katze" alors que Katze est féminin ? S'agit-il d'une erreur ?

il y a 2 ans

Geomethrie
Geomethrie

Ce sont quatre cas en allemand: Nominativ (nominatif), Genitiv (génitif), Dativ (datif), Akkusativ (accuatif)
die Katze - Nominativ; Le nominatif est les cas pour le sujet.
der Katze - Genitiv;
der Katze - Dativ;
die Katze - Akkusativ;
Ich (nominatif, sujet) habe mit der Katze (datif, objet) gespielt.
Le datif suit le verbe "spielen mit" en allemand.
(J'apprends le français. Tu veux me corriger? Je suis d'accord.)
@Mahaut_duRy: Merci beaucoup :-))

il y a 2 ans

Mahaut_duRy

Juste quelques petits détails : - nomatif, génitif, datif, accusatif - VerbE

Ton français est meilleur chaque jour :)

il y a 2 ans

Bihlou
Bihlou

"mit" est toujours suivi du Datif.

Et c'est le cas des propositions suivantes qui sont systématiquement suivi du Datif: aus, bei, mit, nach, seit, von, zu

il y a 2 ans