Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mère, père, frères et sœurs"

Traduction :Mutter, Vater, Geschwister

il y a 2 ans

11 commentaires


Anuren
Anuren

Pourquoi "Schwestern und Brüder" à la place de Geschwister est faux ?

il y a 2 ans

GilDuca
GilDuca

Peut-être parce que tu as inversé l'ordre Brüder und Schwestern ? Attendons une meilleure explication.

il y a 2 ans

Maaarion5

Geschwister veut dire les enfants qui sont issus de mêmes parents* d'après ce que je comprends ... mais schwestern und brüder devrait aussi être juste ..

il y a 1 an

choracavaco

Oui, mais pas dans cet ordre.

il y a 1 mois

agben38

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas 'und' dans la liste de mot (smartphone)

il y a 1 an

choracavaco

Probablement parce qu'il y a "Geschwister" pour traduire 'frères et sœurs', ce qui rend le "und" dispensable.

il y a 1 mois

patrice349429

pourquoi und Geschwister est-il refusé

il y a 9 mois

choracavaco

Parce que "Geschwister" remplace tout le groupe 'frères et sœurs'. Dans la phrase française, il n'y a pas de 'et' avant ce groupe, donc pas de "uns" avant "Geschwister".

il y a 1 mois

Hervee09
Hervee09

Sauf qu'il est courant de ne pas répéter le "et" pour éviter d'être lourd, du coup il serait étrange d'avoir "mère, père et frères et soeurs", sauf que la présence du "et" dans la phrase française peut impliquer que nous sommes dans le cas d'un "et" non répété pour une question de style, mais nécessaire dans la liste et différent de "mère, père, frère, sœur". Sans autre contexte, on ne peut pas deviner qu'il ne faut pas le "und" alors que le "et" est présent dans la liste.

il y a 3 semaines

FRANCELAVOIE

pourquoi ne pas mettre "und"

il y a 8 mois

choracavaco

La traduction "Mutter, Vater, Brüder und Schwestern" est valable et acceptée. Mais si on traduit 'frères et sœurs' par "Geschwister", le "und" y est compris.

il y a 1 mois