"Mère, père, frères et sœurs"

Traduction :Mutter, Vater, Geschwister

June 17, 2016

11 commentaires


Anuren

Pourquoi "Schwestern und Brüder" à la place de Geschwister est faux ?

June 17, 2016

GilDuca

Peut-être parce que tu as inversé l'ordre Brüder und Schwestern ? Attendons une meilleure explication.

July 17, 2016

Maaarion5

Geschwister veut dire les enfants qui sont issus de mêmes parents* d'après ce que je comprends ... mais schwestern und brüder devrait aussi être juste ..

December 8, 2016

choracavaco

Oui, mais pas dans cet ordre.

July 23, 2018

agben38

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas 'und' dans la liste de mot (smartphone)

January 12, 2017

choracavaco

Probablement parce qu'il y a "Geschwister" pour traduire 'frères et sœurs', ce qui rend le "und" dispensable.

July 23, 2018

patrice349429

pourquoi und Geschwister est-il refusé

December 9, 2017

choracavaco

Parce que "Geschwister" remplace tout le groupe 'frères et sœurs'. Dans la phrase française, il n'y a pas de 'et' avant ce groupe, donc pas de "uns" avant "Geschwister".

July 23, 2018

Hervee09

Sauf qu'il est courant de ne pas répéter le "et" pour éviter d'être lourd, du coup il serait étrange d'avoir "mère, père et frères et soeurs", sauf que la présence du "et" dans la phrase française peut impliquer que nous sommes dans le cas d'un "et" non répété pour une question de style, mais nécessaire dans la liste et différent de "mère, père, frère, sœur". Sans autre contexte, on ne peut pas deviner qu'il ne faut pas le "und" alors que le "et" est présent dans la liste.

August 27, 2018

FRANCELAVOIE

pourquoi ne pas mettre "und"

January 7, 2018

choracavaco

La traduction "Mutter, Vater, Brüder und Schwestern" est valable et acceptée. Mais si on traduit 'frères et sœurs' par "Geschwister", le "und" y est compris.

July 23, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.