"Das ist unheimlich süß."

Traduction :C'est extrêmement sucré.

June 17, 2016

11 commentaires


ChristianeBERNA

Extrêmement doux me semble convenir aussi . En France, on utilise bien ce mot"doux" pour sucré

June 17, 2016

camille921624

J'aurais tendance à utiliser "doux" pour quelque chose de modérément sucré. Cela me paraît un peu contradictoire de dire "extrêmement doux" si l'on parle du taux de sucre, puisque "extrêmement sucré" sous-entend à mon sens "trop sucré".

February 1, 2019

patrice349429

extrêmement {adv.} extrem höchst überaus ungeheuer brennend meist unbeschreiblich unheimlich {adj.}étrange inquiétant unheimlich {adv.}sinistrement formidablement

October 2, 2017

ChristianeBERNA

Per exemple :"c'est bon mais c'est trop doux" doux pour sucré

August 7, 2016

Milloupe

D'un côté, le contexte ne permet pas de refuser "mignon" plutôt que "sucré" dans la traduction de cette phrase, mais en l'écrivant, je trouve que "extrêmement mignon" n'est pas une formule très naturelle ^^

September 10, 2017

Langmut

Je viens de signaler "C'est vachement mignon". Est-ce que ça serait plus naturel?

September 16, 2017

Milloupe

Pas vraiment, parce que "vachement" est assez familier, comme expression. Du coup ça crée un décalage entre ce mot familier et "mignon" qui est au contraire du langage courant.

September 17, 2017

Langmut

As-tu une idée pour un autre adverbe alors?

September 17, 2017

Milloupe

C'est compliqué, mignon porte déjà un sens assez fort je trouve, et il est rare qu'on y ajoute un adverbe pour le renforcer. Après, dans le langage familier, on pourra faire des hyperboles, comme "trop mignon". Est-ce qu'en Allemand la phrase de l'exercice peut être utilisée dans le sens mignon, ou seulement sucré ?

September 19, 2017

Langmut

Les deux, mignon et sucré.

September 19, 2017

patoudenantes

Vachement est considéré comme carrément vulgaire, même si très usité désormais.

April 24, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.