"Êtes-vous des jumeaux ?"

Traduction :Seid ihr Zwillinge?

June 18, 2016

6 commentaires


Skyline.85

J'ai répondu "Seit ihr Zwillingen" et Duo me dit que c'est faux car j'ai utilisé le pluriel. Mais "les jumeaux" me semblent bien être au pluriel ????

June 18, 2016

Geomethrie

der Zwilling - masculin, singulier, nominatif; die Zwillinge - pluriel, nominatif;
Ihr (nominatif) seid Zwillinge (nominatif, pluriel - cas speciaux pour "sein").

June 18, 2016

quis_lib_duo

Schon wieder zeitgleich. :-D Es-tu mon alter ego?

June 18, 2016

Geomethrie

:D Ja, gekonnt, nicht wahr? - Non, je ne suis pas ton alter ego. (Und auch nicht dein Zwilling :-)).

June 18, 2016

quis_lib_duo

1) seit = depuis; seid = êtes
2) Tu as utilisé le faux cas. Il faut utiliser nominatif: Zwillinge (sans N).

June 18, 2016

Skyline.85

Merci pour la réponse. J'avais bien mis "seid" sur la réponse mais j'ai fait une erreur ici en recopiant. En conclusion, pour "Zwillinge", c'est plus un problème de nominatif (au lieu du datif) que de pluriel comme me l'indique Duo.

June 18, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.