"Ab acht bin ich zu Hause."

Traduction :À partir de huit heures je suis à la maison.

June 18, 2016

12 commentaires


Cygalas

Est-ce que l'on aurait pu ajouter Uhr ?

June 18, 2016

Geomethrie

La phrase "Ab acht Uhr bin ich zu Hause." est juste aussi.

June 18, 2016

LafortuneC1

Uhr signifie heure? Merci

December 13, 2016

Vabelie

Oui, mais uniquement dans "quelle heure est-il, il est huit heures". Pour l'heure affichée (est-ce que l'heure à ma montre est juste ?) on emploie "die Uhrzeit". Et pour la durée (je reste une heure), c'est "die Stunde". :)

December 17, 2016

Pierre-Emile

Vabelie, vous êtes formidable dans vos explications, vraiment. C'est toujours clair et concis.Bravo.

February 17, 2017

Ralph561243

Je confirme !

March 18, 2017

Mauricio585731

Pourquoi c'est "zu" est pas "bei" ? Zu s'utilise pour un déplacement pourtant.

June 20, 2017

Langmut

"Zu Hause" est une expression figée qui signifie "à la maison, chez soi". Par contre pour le déplacement on dit "nach Hause".

June 20, 2017

Jamar737452

Idem. Devrait être accepté

April 18, 2018

Jamar737452

8h ou 8heures idem

April 18, 2018

PascalGo

Pourquoi heure doit il être au pluriel? En français "il est huit heure" heure est au singulier.

December 17, 2018

PascalGo

142 Pourquoi heure doit il être au pluriel? En français "il est huit heure" heure est au singulier.

December 17, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.