1. Форум
  2. >
  3. Раздел: French
  4. >
  5. "Elle mérite une jolie jupe."

"Elle mérite une jolie jupe."

Перевод:Она заслуживает красивую юбку.

June 19, 2016

7 комментариев

По популярности комментариев

K-a-rina

Скажите, пожалуйста, существует ли какие-то правила во французском языке об употребление прилагательных, означающих "красивый(-ая)" (joli, beau и т.п.)

June 19, 2016

Romain-D

Quel genre de règle ? Comme beaucoup d'adjectifs, il faut accorder avec le sujet.

  • Jupe => Féminin => Jolie / Belle.
  • Pantalon => Masculin => Joli / Beau.

Au pluriel, beau prend un X (beaux), et les autres un S (jolis, jolies, belles). Devant une voyelle et certains H, beau devient bel :

Un bel Ukrainien. Un bel homme.

June 19, 2016

K-a-rina

Merci. Я хотела узнать, нет ли каких-либо ограничений в употреблении этих прилагательных. Например, может быть beau/belle употребляется только с одушевлёнными предметами и тому подобное. :)

June 19, 2016

Romain-D

Oui, beau/belle s'utilise avec des personnes comme avec des objets. Est-ce différent en russe ?

Isabelle est belle, elle a de beaux yeux et une belle jupe.

Il y a cependant une nuance entre beau et joli, mais elle est trop compliquée à expliquer !

June 19, 2016

tu.8zPhLoFeLo2sQ

Все зависит от оттенка мысли : Красивый конь = Un beau cheval. Xорошенький котенок = Un joli chaton. Kрасивая женщина = Une belle femme. Xорошенькая девочка = Une jolie fille

October 15, 2016

K-a-rina

Merci beaucoup!

June 20, 2016

LarissaPol15

спасибо!

March 29, 2017

Похожие обсуждения

Изучайте французский всего по 5 минут в день. Абсолютно бесплатно.