1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je suis désolé."

"Je suis désolé."

Traduction :Es tut mir leid.

June 19, 2016

5 messages


LorinFloriane

"je suis" normalement c'est "ich bin" alors pourquoi "es" ?


quis_lib_duo

leid tun est un verbe datif, ça veut dire que le sujet est au datif (mir), et donc la phrase a besoin d'un sujet impersonnel (es).


mayana51593

Pouquoi ne pas accepter (ich bin einshuldigung )?


BernardVai

Parce que entschuldigung se traduit par excuse. Ce ferait je suis excuse Mais si ce mot est utilisé tout seul, il signifie excuse-moi. Je ne sais pas si Duo accepterait entschuldigung tout seul.


denisbrode1

Pour me démêler j'ai consulté un site sur les articles définis allemands. À ma grande stupeur j'ai appris qu'il y a des articles définis nominatifs, accusatifs, datifs et génitifs sans oublier le masculin, le féminin et le neutre et évidemment le singulier et le pluriel et ça change à chaque fois. Comme on dit au Québec TABARNAK comment faire pour se retrouver dans tout ça?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.