1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Gli chiederò domani."

"Gli chiederò domani."

Traduction :Je lui demanderai demain.

June 19, 2016

8 commentaires


clarabellissima

Et comment pourrait-on dire "Je leur demanderai demain" ? (à eux/elles) SVP.

June 19, 2016

FlavioMasc

Chiederò loro domani. ou Gli chiederò domani. La deuxième expression peut créer des équivoques, mais c'est quand-même diffusé dans le langage parlé.

June 19, 2016

clarabellissima

Merci beaucoup pour cette réponse. Donc, si je comprends bien : "Gli chiederò" signifie à la fois "lui" et "leur". Grazie mille!

June 21, 2016

LionelPram

En tous cas, visiblement "Je leur demanderai demain" a l'air refusé par Duolingo actuellement.

August 10, 2016

BRUGEAIS

gli peut vouloir dire "a lui" ou "a loro" ... alors que disent les italiens en général ?

December 19, 2016

MammaMariaNatale

quand les Italiens parlent => gli ou loro

Quand les Italiens écrivent => loro

July 22, 2017

SimoneMerciari

MMM dites moi si je me trompe: loro pronom indirect doit TOUJOURS se placer après le verbe. Merci

June 20, 2019

MammaMariaNatale

Loro se place après le verbe quand il est COI

Ho mandato loro una lettera

Dico loro la verità

June 20, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.