Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Lequel des deux livres t'a plu ?"

Traduction :Quale dei due libri ti è piaciuto?

il y a 2 ans

6 commentaires


Mahri.e

Bonjour Je ne comprend pas la règle qui incite a écrire : ti è (être) piaciuto au lieu de ti ha (avoir) piaciuto si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait gentil Merci passez une agréable journée Marie

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

En italien, le verbe "piacere" s'emploie avec l'auxiliaire "essere". La plupart des verbes ont le même auxiliaire en français et en italien, mais ce n'est pas toujours le cas.

il y a 2 ans

..Nicolas..

entrambi ?

il y a 1 an

kroechi

En italien tous les verbes pronominaux sont conjuguées avec essere (comme en français). Mais tu as raison, si je regarde dans les dictionnaires, il n'existe pas piacersi mais que piacere...

il y a 8 mois

Rita..C
Rita..C

Bonjour, "piacere" n'est pas pronominal et le pronom correspond à un complément indirect (cette chose plaît à moi).

il y a 8 mois

pxVe0uZM

Bonjour. Est-il possible d'utiliser "entrambi" dans cette phrase ? Si oui, quelle forme prendrait alors la phrase ?

il y a 4 mois