"Lequel des deux livres t'a plu ?"

Traduction :Quale dei due libri ti è piaciuto?

il y a 2 ans

6 commentaires


Mahrie.01

Bonjour Je ne comprend pas la règle qui incite a écrire : ti è (être) piaciuto au lieu de ti ha (avoir) piaciuto si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait gentil Merci passez une agréable journée Marie

il y a 2 ans

Rita..C

En italien, le verbe "piacere" s'emploie avec l'auxiliaire "essere". La plupart des verbes ont le même auxiliaire en français et en italien, mais ce n'est pas toujours le cas.

il y a 2 ans

..Nicolas..

entrambi ?

il y a 2 ans

kroechi

En italien tous les verbes pronominaux sont conjuguées avec essere (comme en français). Mais tu as raison, si je regarde dans les dictionnaires, il n'existe pas piacersi mais que piacere...

il y a 1 an

Rita..C

Bonjour, "piacere" n'est pas pronominal et le pronom correspond à un complément indirect (cette chose plaît à moi).

il y a 1 an

pxVe0uZM

Bonjour. Est-il possible d'utiliser "entrambi" dans cette phrase ? Si oui, quelle forme prendrait alors la phrase ?

il y a 10 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.