"Ce n'est pas une chaussure."

Traduction :Das ist kein Schuh.

June 21, 2016

6 commentaires


jojomarteau

Quelle est la différence entre nicht et kein

June 21, 2016

Deloraen

kein = nicht ein

En gros, lorsque tu fais une négation suivie d'un adjectif tu utilises "nicht" : ich bin nicht müde (je ne suis pas fatigué).

Lorsque tu fais une négation suivie d'un complément avec un article, deux cas possibles :

  • l'article est ein (ou une de ses formes déclinées), dans ce cas tu ne diras pas "nicht ein" mais kein : das ist kein Schuh (ce n'est pas ma chaussure)

  • c'est un autre article (possessif : par exemple mein, défini par exemple der, etc), dans ce cas tu utilises nicht : das ist nicht mein Schuh (ce n'est pas ma chaussure), das ist nicht der Schuh (ce n'est pas la chaussure).

J'espère que c'est clair !

June 21, 2016

jojomarteau

C'est parfait, merci !

June 23, 2016

jgoyon

Pourquoi ce n'est pas "Das ist keinen Schuh" (la réponse valide est "Das ist kein Schuh"). Schuh est un complément d'objet masculin ?

August 11, 2018

Alain-1018

Avec le verbe "sein" c'est uniquement du nominatif, je crois.

November 10, 2018

Ivan-1711

Richtig !

December 9, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.