"Perchéseiqui?"

Traduction :Pourquoi es-tu ici ?

il y a 2 ans

5 commentaires


FABIENNEP1

quelle est la différence entre qui et qua ?

il y a 1 an

YliesB
YliesB

qui = ici (masculin) qua= ici (féminin) là = là (féminin) li = là (masculin) Contrairement au Français où ces adverbes —ici et là— sont invariables ils s'accordent en genre —et en nombre ?— en italien.

il y a 1 an

Rita..C
Rita..C

Bonjour, désolée de vous contredire. Je peux dire "sono qui" ou "sono qua" indifféremment (et un homme a le même choix). Ce sont des adverbes et, comme en français ils sont invariables.

il y a 1 an

RichardB_Lebanon

svp, difference entre "qui", "la" et "li'

il y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

"qui" (et "qua") désignent des endroits rapprochés, alors que "là" et "lì" (avec l'accent grave) désignent un endroit plus éloigné.

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.