1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "A lui non piaceva la scuola."

"A lui non piaceva la scuola."

Traduction :Il n'aimait pas l'école.

June 21, 2016

8 commentaires


NICOFID

Pourquoi y a t'il un "A" au début de la phrase?

July 9, 2016

Rita..C

On pourrait aussi écrire "Non gli piaceva la scuola" parce que "gli" est le pronom indirect faible qui correspond à la troisième personne sing. au masculin. Si on emploie le pronom fort (lui) il faut ajouter la préposition du complément indirect (a). A Carlo non piaceva la scuola. / A lui non piaceva la scuola. / Non gli piaceva la scuola. Dans la phrase italienne, le sujet du verbe est "la scuola", alors que dans la phrase française le sujet est "il".

July 9, 2016

--Marcy--

Est-ce d'après votre exemple ? L'école ne plaisait pas à Carlo L'école ne plaisait pas à lui : l'école ne lui plaisait pas

January 30, 2017

Rita..C

C'est cela.

January 30, 2017

--Marcy--

Merci Rita

January 30, 2017

Lecliqueur

Merci Rita pour ces informations.

September 2, 2016

DominiqueL997106

Grazie mille Rita.

June 8, 2017

n5ZU2

pourquoi à la fin de chaque d'exercices duolinguo ne compte pas les points?

November 15, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.