Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"A lui non piaceva la scuola."

Traduction :Il n'aimait pas l'école.

0
il y a 2 ans

7 commentaires


NICOFID
NICOFID

Pourquoi y a t'il un "A" au début de la phrase?

1
Répondreil y a 2 ans

Rita..C
Rita..C

On pourrait aussi écrire "Non gli piaceva la scuola" parce que "gli" est le pronom indirect faible qui correspond à la troisième personne sing. au masculin. Si on emploie le pronom fort (lui) il faut ajouter la préposition du complément indirect (a). A Carlo non piaceva la scuola. / A lui non piaceva la scuola. / Non gli piaceva la scuola. Dans la phrase italienne, le sujet du verbe est "la scuola", alors que dans la phrase française le sujet est "il".

4
Répondre1il y a 2 ans

--Marcy--
--Marcy--

Est-ce d'après votre exemple ? L'école ne plaisait pas à Carlo L'école ne plaisait pas à lui : l'école ne lui plaisait pas

0
Répondreil y a 1 an

Rita..C
Rita..C

C'est cela.

0
Répondreil y a 1 an

--Marcy--
--Marcy--

Merci Rita

0
Répondreil y a 1 an

Lecliqueur

Merci Rita pour ces informations.

0
Répondreil y a 1 an

DominiqueL997106

Grazie mille Rita.

0
Répondreil y a 1 an