"Hecalledthedoctor."

Traduction :Il a appelé le médecin.

il y a 4 ans

13 commentaires


ReineDegar

Vous vous trompez! En bon français, nous disons médecin! Docteur, peut être n'importe quoi, comme docteur en chimie, docteur en pédagogie, etc!

il y a 1 an

Jackie-dd

L'Académie française n'est pas de votre avis, puisqu'on peut trouver cette définition du mot "docteur" dans son dictionnaire : "Spécialt. Docteur en médecine ou, ellipt., docteur, personne titulaire du doctorat d'État en médecine. Consulter un docteur. Aller chez le docteur".

il y a 1 an

ReineDegar

D'accord, sauf que le mot médecin est plus précis et ne devrait SURTOUT pas être rejeté! Au contraire, vous devez l'ajouter aux choix de réponses acceptées. Au Québec, le mot docteur pour parler d'un médecin est critiqué.

il y a 1 an

Jackie-dd

"Elle a appelé le médecin" a toujours fait partie des réponses acceptées par Duolingo. Duolingo utilise et enseigne le français de France et suit les recommandations de l'Académie française.

il y a 1 an

ReineDegar

Alors, pourquoi Duolingo a-t-il refusé ma réponse en indiquant que la bonne réponse est docteur... uniquement?

il y a 1 an

Jackie-dd

Je pense que vous aviez fait une erreur d'inattention (je n'ai pas accès à la phrase que vous aviez tapée) et que le robot correcteur a donné au hasard une des deux corrections possibles ("Il a appelé le docteur" et "Il a appelé le médecin").

Je viens de faire un nouveau test et je confirme que la phrase "Il a appelé le médecin" est acceptée par Duolingo. Si vous aviez tapé exactement cette phrase, sans erreur, sans oubli de lettre ou d'espace..., le robot correcteur ne pouvait que l'accepter.

il y a 1 an

LINHARS
LINHARSPlus

Duolingo m'a dit que la reponse est ''Il appela le medecin''. C'est passe simple, n'est pas ? ?????

il y a 1 an

Jackie-dd

"Il appela" est bien la troisième personne du singulier du passé simple.

il y a 1 an

MarlaynRoy

Pourquoi dl me donne faux "il appelait le docteur"

il y a 1 an

Jackie-dd

Dans la phrase, rien n'indique qu'il s'agit d'un fait habituel révolu ou d'une habitude passée. En outre le verbe "to call" peut être conjugué au prétérit continu. Dans cette phrase, la traduction du prétérit par l'imparfait ne convient pas.

il y a 1 an

MarlaynRoy

Merci

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.