"Ich kenne euch nicht."

Traduction :Je ne vous connais pas.

June 22, 2016

5 commentaires


GrardBarro

Pourquoi le datif et pas l'accusatif

November 22, 2016

FifidouLeVrai

C'est un accusatif ici : la déclinaison du pronom personnel, 2° personne du pluriel c'est Nom : ihr, Akk : euch, Dat : euch, Gen : euer.

November 28, 2016

GrardBarro

euch: datif et accusatif de la deuxième personne du pluriel Merci à FifidouLeVrai

November 28, 2016

Echyzen1

Dans les propositions il y a ihr ou euch. ihr serait tout aussi correct non? Je ne le connais pas

November 11, 2018

RENARD788133

Je me posais la même question mais "Reverso" m'indique que la bonne traduction pour :"je ne la connais pas" serait :"Ich kenne sie nicht" . Je conserve toutefois un doute à ce propos.

January 24, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.