"Wie lernen Erwachsene?"

Traduction :Comment les adultes apprennent-ils ?

June 23, 2016

22 commentaires


Sarah334848

Une chose bizarre : mon dictionnaire me donne Erwachsenen comme pluriel de Erwachsene. C'est un Larousse de poche. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi cette différence avec Duolingo ? Merci !

September 27, 2017

Dranem3

Je ne suis pas sûr de moi et cela demande confirmation mais je crois que die Erwachsene est le pluriel des adultes au sens général et die Erwachsenen est le pluriel de plusieurs adultes. Sans garantie. Voir https://de.wiktionary.org/wiki/Erwachsene.

October 4, 2017

Sarah334848

Merci Dranem !

October 4, 2017

choracavaco

"Erwachsene" est un adjectif substantivé. Comme tout nom, il prend une majuscule, mais suit les règles de déclinaison des adjectifs. Dans ce cas, c'est l'absence de l'article défini qui détermine la terminaison sans -n du pluriel : "Erwachsene" mais "die Erwachsenen".

July 18, 2018

Feelyne1

Merci

October 18, 2018

Berlac

Un moyen simple de "s'en sortir" avec les adjectifs substantivés est de les faire suivre par ... un substantif au singulier et au pluriel. Donc de les transformer en véritables adjectifs et de les décliner comme tels.

Alors, le tour est joué car après cette manipulation, il suffit de supprimer le substantif et de mettre une majuscule à l'adjectif qui est maintenant substantivé !

Wie lernen erwachsene Männer/Frauen/Kinder? Wie lernen Erwachsene?

Wie lernen die erwachsenen Männer/Frauen/Kinder? Wie lernen die Erwachsenen?

Pour le détail par genre et nombre voir les commentaires de "choracavaco" qui s'est donner le mal d'écrire toutes les versions. Pour le remercier, ne pas hésiter à lui donner un lingot bien mérité !

December 2, 2018

LittLe-NeL

Erwachsene au singulier et au pluriel s'ecrivent pareil ?

September 19, 2017

choracavaco

Dans beaucoup de cas, oui. Comme toujours, ça va dépendre du contexte :

  • "die Erwachsene" = 'l'adulte' (femme);
  • "der Erwachsene" = 'l'adulte' (homme);
  • "Erwachsene" = 'des adultes', 'les adultes' (généralisation).

MAIS

  • "eine Erwachsene" = 'une adulte';
  • "ein Erwachsener" = 'un adulte';
  • "die Erwachsenen" = 'les adultes' (un groupe défini).
July 18, 2018

FredericGuilbert

... mit Duolingo zum Beispiel

March 13, 2019

Sarah334848

:D

March 13, 2019

nicocasel

Je ne parviens pas à prononcer correctement 'Erwarchsene' pour valider la phrase...

June 23, 2016

ClaudineFa2

Er - wark - xene

September 1, 2016

nicocasel

Merci ; c'est pourtant bien ce que je prononce (je fais de l'allemand depuis 15 ans). Mais la reconnaissance vocale est parfois très "stricte"...

September 10, 2016

ClaudineFa2

Je suis les cours sans parler dans le micro.

September 10, 2016

gyzdgyzd

Moi aussi ça ne marche pas sur mon téléphone :-(

October 2, 2017

Norah789712

Sur Leo c'est pareil il indique Erwachsenen comme le pluriel

January 24, 2018

choracavaco

Uniquement au datif ou si c'est précédé par un article : "die Erwachsenen" ; "keine Erwachsenen". Sans article, c'est "Erwachsene" au nominatif et à l'accusatif, "Erwachsener" au génitif.

July 18, 2018

GrardBarro

Une erreur de Duo: en cliquant sur "Erwachsene" le genre indiqué est FEMININ! Mais c'est masculin! Comment signaler ceci?

April 28, 2018

choracavaco

Il n'y a pas d'erreur. "Erwachsene" est un adjectif substantivé, sa déclinaison dépend des déterminants qui le précèdent. Si le déterminant porte déjà la marque du genre, l'adjectif prend juste la terminaison -e : "der Erwachsene" mais "ein Erwachsener".

Donc, "Erwachsene" peut être masculin, féminin ou, s'il n'y a pas d'article, pluriel.

En plus, c'est impossible de déterminer, en français comme en allemand, si 'les adultes' et "Erwachsene/die Erwachsenen" désigne un groupe composé que par des hommes, que par des femmes ou d'un mélange des deux.

July 18, 2018

GrardBarro

Donc le genre est uniquement déterminé par le contexte, Erwachsene n'est pas du genre féminin comme l'indique Duo, une indication qui prête à confusion....

September 11, 2018

Markorail

Eh bien avec Duolingo, quelle question !

September 10, 2018

FredericGuilbert

natürlich!

March 13, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.