"Ich habe einen weißen Hund und zwei schwarze Katzen."

Traduction :J'ai un chien blanc et deux chats noirs.

June 24, 2016

4 commentaires


babrielo

OK depuis que j'ai commencé cette leçon, je suis plutôt troublé par le fait qu'on accorde des qualificatifs selon les cas/genres. C'est spécifique aux couleurs, ou j'ai raté quelque chose ?

June 24, 2016

Deloraen

C'est spécifique à tous les adjectifs :)

En gros :

  • si l'adjectif est attribut du sujet, c'est à dire qu'il est situé après le verbe "être", il ne s'accorde pas. Le chien est blanc : der Hund ist weiß

  • si l'adjectif est épithète, c'est à dire qu'il est dans le même groupe nominal, placé avant le nom, il s'accorde suivant différentes déclinaisons possibles, et c'est là que ça se complique ! Suivant le type d'article utilisé ce ne sera pas la même (et elle peut aussi différer de celle de l'article au sein d'un même groupe nominal). Tu peux trouver lesdites déclinaisons à cette page : https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-adjectifs/declinaison

June 27, 2016

PiotrBedna5

Selon les règles des adjectifs épithètes, pourquoi n'a-t-on pas schwarzen Katzen ? Est-ce que "zwei" compte comme "pas d'article" ?

November 4, 2017

choracavaco

Exactement.

September 16, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.