"Sie duschen zusammen."

Traduction :Ils prennent leur douche ensemble.

June 25, 2016

12 commentaires


Ralph561243

J'aurais dit "ils se douchent ensemble"...

December 7, 2016

Tournier2

Cette traduction me semble correcte. Il faut la signaler à Duo.

February 15, 2017

maurofiorini

duolingo accepte la traduction de Ralph -je viens de le faire

March 7, 2017

LafortuneC1

Comment dirait-on : "Elles prennent leur douche ensemble". Merci

January 6, 2017

Langmut

C'est aussi "sie duschen zusammen". En allemand on ne peut pas distinguer entre "ils" et "elles".

January 27, 2017

berncol

Pourquoi ne pas accepter aussi "Ils prennent ensemble leur douche" (ou "elles") qui est grammaticalement correct en français, avec, peut-être, une légère nuance dans le sens?

November 19, 2018

ChristianR32353

"Prendre sa douche" est une expression qu'il ne faut pas séparer, c'est en quelque sorte le verbe "se doucher" et dans ce cas, l'adverbe "ensemble", toujours placé après le verbe, doit donc se trouver après cette locution verbale. On ne dit pas "ils prennent ensemble leur douche" et si on le disait, je ne vois pas où serait la légère nuance dont vous parlez.

November 19, 2018

Langmut

Quelle est cette nuance?

November 19, 2018

j.adda

Ils se douchent, why not ???

March 13, 2017

Langmut

Il manque le "zusammen"/"ensemble".

March 13, 2017

HyperLOWE

Et pourquoi ensemble ?

February 19, 2018

Dr.Thivi

parceque zusammen veut dire ensemble

March 4, 2018

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.