"She is my girlfriend."

Traduction :C'est ma copine.

January 31, 2014

38 commentaires

Trié par : post populaire

groslouloucheri

Elle est ma petite amie me semble correct. Je préfère encore perdre un cœur, (sniff !) plutôt que de céder devant une interprétation étroite de ce qu'écrit l'Académie. (voir he is not my boyfriend ) Is it my right ?

February 7, 2014

MichelLemo932387

She is my girlfriend. / C'est ma petite amie.

Toutes les recherches sur les sites de grammaire sur internet le confirment : "She is" se traduit bien par "c'est" et non par "elle est".

Je serais très intéressé de voir un lien sérieux qui affirme le contraire.

Voici en attendant quelques liens, parmi des dizaines, qui expliquent cette règle.

C'est / Ce sont / Il est / Elles sont http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-7514.php

C'est Versus Il Est https://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est

Expressions C'est vs Il est vs = Versus https://www.thoughtco.com/french-expressions-cest-vs-il-est-4083779

Différence : C'est / Il est http://francofolies.over-blog.es/article-reviser-le-fle-est-facile-difference-c-est-il-est-97141601.html

C’est/Il est/Ce sont Académie Il est ou C’est un Académie française http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

June 13, 2017

julyanarbel

ok aussi!

February 19, 2014

Batiste292928

Pas de pot j'ai fait la mise a jour il y apas de cœur!!

June 28, 2019

mia-380

Faut le signaler, si c'est un oubli

January 15, 2015

eraymond64

je ne vous comprends pas ... il est vraiment indiqué par l'académie française qu'on ne peut utiliser la forme "il est un" ou "il n'est pas un" ou "elle est une" ou "elle n'est pas une" ... vous devez toujours utiliser "c'est un ou une" ou "ce n'est pas un ou une" ... vous allez perdre à chaque fois un coeur !! et oui, moi-même je me fais prendre souvent encore!!

http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

March 22, 2014

Kodash

Académique ou non ça sonne mal à l'oreille.. Genre tu présentes ta copine tu dis pas elle est ma copine, tu dis c'est ma copine.. Bref je suis daccord avec toi eraymond

January 11, 2015

jeanclaude475865

Bonjour, ce n'est pas parce que je vais perdre un coeur que je serai d'accord avec la traduction qui nous est imposée. L'académie française a souvent erré dans ses recommandations et s'est ensuite mise à jour. Donc pour moi, il vaut mieux dire, elle que c'est... Bonne journée.

May 2, 2014

clarad24

Elle est ma petite amie devrait etre juste !

March 4, 2014

Ralph561243

Cela ne se dit pas en français. Mais en anglais si. Nous n'allons pas changer les règles ;-). Cela fait partie des nombreux exemples de traduction mot à mot avec ses pièges. Acceptons nos erreurs, nous sommes là pour apprendre.

January 26, 2017

jeanclaude475865

Je suis tout à fait d'accord. Je pense que la traduction C'est ma copine est impersonnelle tandis que Elle est ma petite amie traduit une relation personnelle. Donc erreur du correcteur à mon avis

March 16, 2014

lilianePerrenoud

on peut très bien dire elle est ma copine

January 31, 2014

groslouloucheri

je suis tout à fait d'accord avec toi.

February 7, 2014

Chiara278

Pourquoi pas "c'est ma petite copine"?

December 3, 2018

dominiquej113185

C'est une plaisanterie copine ou petite amie

March 25, 2019

Chiara278

Une plaisanterie? Si quelqu'un vous dis "c'est ma petite copine" ce n'est pas une plaisanterie, à ce que je sache.

March 25, 2019

beligou

Tout à fait d'accord avec les autres commentaires. "C'est" est aussi "elle"

May 2, 2014

Leonie0128

She = elle It is = c'est

Mais vous ne s'avez pas traduire à la fin!?

February 6, 2015

alanchadey0

je savais déjà le piège ne vous faites pas avoir :)

June 30, 2016

iFIREBALL

J'espère que je peux dire le même...

October 22, 2018

AirInter

" C'est ma fiancée ", m'a été refusé ???

February 13, 2017

raniaben9

Cette phrase dans le sens littérale ca ma fait la honte faut annuler et aussi Girl friend c ma petite amie pas copine

October 29, 2017

merie.zou

Frlho

November 26, 2017

helmward

Elle est = she is

October 16, 2014

SayubaRoua

Elle m'a petite amie est aussi valable je commence à me decourager car au lieu d'ameliorer avec serenité on doute.

February 11, 2015

louma4

c'est vrai et c'est bien dommage.

February 21, 2015

Fornet49

Elle est ma petite amie est correct

April 1, 2015

MurielMart

Elle ewt ma copine me parait correcte

June 2, 2014

helmward

Elle est une personne et pas un objet

September 13, 2014

nene59770

Elle est me semble bon aussi

November 4, 2014

CECILESEGARD

"elle a ma petite amie" devrait être accepté comme juste

April 10, 2015

Ralph561243

Ce n'est pas correct. "Elle a ma petite amie" signifie "she has my girlfriend".

February 14, 2017

Luckydoo

Entièrement d'accord avec le groupe! "Elle" devrait être accepté!

June 25, 2015

Phoenix1601X

Moi j'ai marqué "c'est ma meuf" mdr

October 10, 2016

JoseDigon

Elle est ma fiance.. pourquoi pas?

February 22, 2014

Kodash

Fiancé c'est un peu plus poussé qu'une "simple" petite amie quand même ;)

January 11, 2015

helmward

Elle est est absolument correct

September 26, 2014

helmward

Elle est doit être accepté

October 4, 2014
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.