"Das sind deine Bücher."

Traduction :Ce sont tes livres.

June 26, 2016

14 commentaires


Inetelo

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ici, on ne dit pas "Dies sind deine Bücher" ? Je pensais que l’on utilisait "Das" pour définir une chose au singulier et "Dies" pour définir une chose en allemand. Ainsi, ça me choque un peu de lire "Das" puis du pluriel. Est-ce qu’on utilise toujours "Das" pour la forme interrogative ?

June 26, 2016

Langmut

On peut dire "das ist" ou "das sind" et on peut aussi bien dire "dies ist" ou "dies sind". C'est un peu comme en français où le "ce" ne change pas entre "c'est" (=ce+est) et "ce sont".

December 16, 2017

MichBorens

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre la prononciation de Bücher, si quelqu'un a une combine, merci?

December 16, 2017

Langmut

Si peut-être tu peux préciser ton problème...

December 17, 2017

PERCE_NEIGE

IPA: /byːçɐ/

Pas facile à retranscrire avec les lettres françaises, mais j'essaye.
Donc, grosso modo, buuchœur (u long, «œu» entre le œu de «œuf» et le ə, puis ch comme dans chaussure, mais plus aspiré)

Le ə se prononce comme un «e» isolé.

C'est un approximation seulement. D'autres personnes pourront améliorer ma proposition, elles sont les bienvenues.

Le mieux c'est d'écouter ici:
https://fr.forvo.com/word/b%C3%BCcher/

February 2, 2018

Langmut

Je dirais que le 'ə' n'est pas du tout prononcé comme "œu". Mais c'est à cause de cette mauvaise prononciation que c'est facile d'identifier les français quand ils parlent l'allemand. :-)

Si vous voulez cacher votre accent français je vous conseille de prononcer le "-er" de "Bücher" plutôt comme "-ère" ou "-aire" mais en touchant seulement très très légèrement sur le "r", ou même pas du tout. Ou même le remplaçant par "a".

February 26, 2018

PERCE_NEIGE

Comment bien prononcer le «ch» de «bücher», au fait?

February 2, 2018

Langmut

Observe ce que tu fais quand tu dis "euh!". Ce n'est pas un "ch" français (ou "sch" allemand ou "sh" anglais) mais les côtés de ta langue touchent tes dents plus en arrière. C'est comme le "ll" dans "fille" mais aphone, sans voix, et plus fort.

February 26, 2018

PERCE_NEIGE

c'est magique! J'arrive à faire le son /ç/ en mettant ma bouche comme si j'essayais de prononcer le «ll» de «fille» et en faisant un «ch» à la place! Grand merci!!!

March 10, 2018

Sylvie_au_Qbc

Je n'utiliserai pas les codes officiels mais je suggère un genre de : "bouu-ya". T'en penses quoi?

August 9, 2018

Langmut

Le "ü" allemand et comme le u français donc je pense qu'il serait mieux d'omettre le o.

Puis le y en français est normalement sonore/voisé, un son comme le ll dans fille. Cependant le "ch" allemand et aphone.

Pour écrire ton "bouuya" en allemand j'écrirais "buhja". ;-)

August 10, 2018

Sylvie_au_Qbc

Allo Langmut, on peut enlever le "o". Mais si je prononce en français ta suggestion, ça donnera carrément buja, le j ne devient et ne se prononce pas en "y" en français. Je pense qu'il faut éviter de "traduire" les sons d'une langue à l'autre ou on ne s'en sortira pas! D'ailleurs, ce "j"-là a plusieurs consonnances dans beaucoup de langues. Danke Langmut!

August 10, 2018

Langmut

Ah, pardon. Il semble que tu as mal compris. Ma suggestions "buhja" devait être prononcée à l'allemand. S'il existait un mot "buhja" en allemand sa prononciation serait ton "bouuya". :-)

August 11, 2018

Sylvie_au_Qbc

Désolée aussi :)

August 11, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.