Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Das sind deine Bücher."

Traduction :Ce sont tes livres.

il y a 2 ans

14 commentaires


Inetelo

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi ici, on ne dit pas "Dies sind deine Bücher" ? Je pensais que l’on utilisait "Das" pour définir une chose au singulier et "Dies" pour définir une chose en allemand. Ainsi, ça me choque un peu de lire "Das" puis du pluriel. Est-ce qu’on utilise toujours "Das" pour la forme interrogative ?

il y a 2 ans

Langmut
Langmut

On peut dire "das ist" ou "das sind" et on peut aussi bien dire "dies ist" ou "dies sind". C'est un peu comme en français où le "ce" ne change pas entre "c'est" (=ce+est) et "ce sont".

il y a 9 mois

MichBorens

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre la prononciation de Bücher, si quelqu'un a une combine, merci?

il y a 9 mois

Langmut
Langmut

Si peut-être tu peux préciser ton problème...

il y a 9 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

IPA: /byːçɐ/

Pas facile à retranscrire avec les lettres françaises, mais j'essaye.
Donc, grosso modo, buuchœur (u long, «œu» entre le œu de «œuf» et le ə, puis ch comme dans chaussure, mais plus aspiré)

Le ə se prononce comme un «e» isolé.

C'est un approximation seulement. D'autres personnes pourront améliorer ma proposition, elles sont les bienvenues.

Le mieux c'est d'écouter ici:
https://fr.forvo.com/word/b%C3%BCcher/

il y a 7 mois

Langmut
Langmut

Je dirais que le 'ə' n'est pas du tout prononcé comme "œu". Mais c'est à cause de cette mauvaise prononciation que c'est facile d'identifier les français quand ils parlent l'allemand. :-)

Si vous voulez cacher votre accent français je vous conseille de prononcer le "-er" de "Bücher" plutôt comme "-ère" ou "-aire" mais en touchant seulement très très légèrement sur le "r", ou même pas du tout. Ou même le remplaçant par "a".

il y a 6 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Comment bien prononcer le «ch» de «bücher», au fait?

il y a 7 mois

Langmut
Langmut

Observe ce que tu fais quand tu dis "euh!". Ce n'est pas un "ch" français (ou "sch" allemand ou "sh" anglais) mais les côtés de ta langue touchent tes dents plus en arrière. C'est comme le "ll" dans "fille" mais aphone, sans voix, et plus fort.

il y a 6 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

c'est magique! J'arrive à faire le son /ç/ en mettant ma bouche comme si j'essayais de prononcer le «ll» de «fille» et en faisant un «ch» à la place! Grand merci!!!

il y a 6 mois

Sylvie_au_Qbc

Je n'utiliserai pas les codes officiels mais je suggère un genre de : "bouu-ya". T'en penses quoi?

il y a 1 mois

Langmut
Langmut

Le "ü" allemand et comme le u français donc je pense qu'il serait mieux d'omettre le o.

Puis le y en français est normalement sonore/voisé, un son comme le ll dans fille. Cependant le "ch" allemand et aphone.

Pour écrire ton "bouuya" en allemand j'écrirais "buhja". ;-)

il y a 1 mois

Sylvie_au_Qbc

Allo Langmut, on peut enlever le "o". Mais si je prononce en français ta suggestion, ça donnera carrément buja, le j ne devient et ne se prononce pas en "y" en français. Je pense qu'il faut éviter de "traduire" les sons d'une langue à l'autre ou on ne s'en sortira pas! D'ailleurs, ce "j"-là a plusieurs consonnances dans beaucoup de langues. Danke Langmut!

il y a 1 mois

Langmut
Langmut

Ah, pardon. Il semble que tu as mal compris. Ma suggestions "buhja" devait être prononcée à l'allemand. S'il existait un mot "buhja" en allemand sa prononciation serait ton "bouuya". :-)

il y a 1 mois

Sylvie_au_Qbc

Désolée aussi :)

il y a 1 mois