"It is in November."

Traduction :C'est en novembre.

January 31, 2014

38 commentaires


xharry

nous sommes ne novembre. Duo a trop de ce genre de prob!! parfois, "c'est" est faux, parfois, "nous sommes" est faux....

June 16, 2014

-SleepyBunny-

*nous sommes EN novembre

March 14, 2016

Vi57

"It" ne designe pas une personne.. expliquant le "c est"... si on avait voulu dire nous sommes en novembre on aurait dit " we're in november"

June 29, 2014

graughe

Dans la phrase immédiatement précédente Duo avait traduit "it is in ..." par : "nous sommes en ...". Comment se retrouver dans ces contradictions !?

July 23, 2017

robine742122

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis perdue. Un coup: il faut ecrire "nous sommes en..." et la fois d'après il faut écrire " c'est ".

November 10, 2018

JeanGalanos

C'est exact. Duo se contredit d'une question à l'autre, parce que plusieurs personnes participent à l'élaboration. Rien n'est parfait.

October 9, 2014

Guiz2Guiz

Nous sommes en novembre=we are in november, or ici la phrase est bien claire "it is in novembre"=c'est en novembre

August 25, 2016

BartolettiBrice

Néanmoins, il est possible de mettre plusieurs réponses pour une même question. Pourquoi ne le fait on pas?

February 21, 2017

epagnysavoie

"Il est en novembre"ne veut rien dire en français

August 18, 2014

Kath.levesque

oui exemple: si on parle d'un évènement et que l'on remplace évènement par un pronom sa ce dit.

March 22, 2016

EmilieMartin1127

Imaginez les Québecois (dont moi) qui chialent à cause que c'est petit-déjeuner à la place de déjeuner, ou déjeuner à la place de dîner pis dîner à la place de souper... ou des choses comme ça!!!

March 2, 2015

-SleepyBunny-

je soufre de la même chose :'( <je suis québécoise>

March 14, 2016

BartolettiBrice

Les belges aussi. :p

February 21, 2017

graughe

Idem pour les gens du sud de la France !

July 23, 2017

pedromadai

Dans le nord aussi, on se demande quel est l'❤❤❤❤❤❤ qui a inventé ce "petit" déjeuner!.... Un bobo lève-tard?

June 3, 2018

MichelLemo932387

Comment dire la date ou le temps : in, on ou at ?

On utilise "in" avec un mois ou une année :

In March / En mars ; in 2016 / en 2016 ; It is in November / C'est en novembre (la phrase de cet exercice).

On emploie "on" avec une date (avec l'année ou sans) ou le jour de la semaine :

On April 2 / Le 2 avril ; on March 3, 2017 / le 3 mars 2017 ; on Saturday / le samedi.

Enfin, on met "at" avec une heure, avec minuit ou midi :

At 3:30 p.m. / À 15h30 ; at 4:01/ à 4h01 ; at midnight / à minuit ; at noon / à midi.

Prenez le temps {:-)) de voir ce lien pour avoir quelques explications (en anglais) sur les prépositions de temps "in", "on" et "at" : http://www.5minuteenglish.com/mar18.htm

November 28, 2017

robine742122

Merci pour ces precisions. Cela m'a bien éclairé

November 10, 2018

ArnaudSero

"On est en novembre" refusé.

November 19, 2015

roman2095

"on est en novembre" = it is November, "c'est en novembre" = it is in November

January 22, 2016

djamilbenrabah

"c'est en novembre" a le même sens que "c'est au mois de novembre", je suis désolé.

January 31, 2014

MarietteRo1

pourrait-on dire it is november?

January 16, 2015

coconut23

on ma compter faux sur : "c' est en novembre" .Je ne comprend plus rien

January 28, 2015

Mariedejea

Nous sommes en Novembre

November 21, 2016

Vincent605395

Une des précédente réponse à 'Nous sommes en février', j'ai répondu 'It is in february' et cela a été accepté. Maintenant on refuse la réponse 'It is in November' ??!! Bizarre...

March 8, 2017

BeatriceLo97905

En français : Il est en novembre n'a pas de sens. De plus la règle signale que lorsqu'il s'agit du mois (de l'année) "It is" se traduit par "on".

May 1, 2017

etoss

On est en novembre , la phrase la plus correcte je pense , car la correction est nul " elle est en novembre" n'a aucun sens

May 10, 2017

SagasagaSu

On est novembre devrait être accepté

January 9, 2018

totorsgdb52

On est en novembre devrait être accepté. je ne suis pas d'accord

April 24, 2018

FRANCOISER15

on est en novembre est faux alors il est en novembre est juste ou est la différence

April 28, 2018

totorsgdb52

il est en novembre ne se dit pas. J'avais noté : "on est en novembre", ça devrait etre accepté.

April 28, 2018

martjo

Beaucoup de contradictions, en effet

May 10, 2018

JeanPierre276310

Avant " On est en novembre " était juste, et là, c'est faux. On comprend plus rien.

May 15, 2018

MHJUS

It is in November : c'est en novembre. La scène se passe en novembre. Pronom impersonnel.

La traduction "Il est en novembre" est incorrecte en français !

May 15, 2018

SILVESTRE707512

Dans une phrase Duolingo traduit par (nous sommes )et ensuite par( il est en ) un peu plus loin ???????

May 26, 2018

Pmm1L3hP

encore une contradiction. DL pas très logique tu es...

September 22, 2018

lebruant

bizarre !!!

October 12, 2018

Pascale252468

Voyez les autres commentaires, ???

January 23, 2019

Pascale252468

Ne soyez pas si restrictifs avec les traductions, nous sommes en décembre et c'est en décembre, c'est la même chose. La première traduction est même plus française. Acceptez ma réponse !!

January 23, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.